Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise
DomaineDigital
- Web
Retour
RéférenceNTC 105
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L'inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross
- canal
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de
contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et
fonctionnelle)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de
projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer
des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de
chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des
ressources internes/externes :
Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page facebook, SEO
et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management,
etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche
méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le
net
- linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique
Analyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie
opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en
cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Optimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...Communication
DomaineDigital
- Web
Retour
RéférenceNTC 105
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L'inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross
- canal
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de
contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et
fonctionnelle)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de
projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer
des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de
chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des
ressources internes/externes :
Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page facebook, SEO
et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management,
etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche
méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le
net
- linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique
Analyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie
opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en
cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Optimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...Communication
Objectifs
Identifier et planifier un projet de communication digitale.
Centre(s)
- Besançon (25)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
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