Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON

Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise
DomaineDigital
- Web
Retour
RéférenceNTC 105
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L'inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross
- canal
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de
contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et
fonctionnelle)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de
projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer
des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de
chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des
ressources internes/externes :
Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page facebook, SEO
et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management,
etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche
méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le
net
- linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique
Analyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie
opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en
cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Optimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...Communication
Objectifs
Identifier et planifier un projet de communication digitale.
Centre(s)
  • Besançon (25)
À découvrir
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Aveyron - Centre de formation
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI FORMATION
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI formation - Chambre de commerce et d'industrie
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Puy de Dôme
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE