Exploiter les réseaux sociaux par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Exploiter les réseaux sociaux
DomaineDigital
- Web RéférenceNTC103
Introduction et Présentation des différents réseaux sociaux professionnels
Identifier et présenter les différents réseaux professionnels.
Expliquer leurs différences et leurs intérêts
- pertinences.
Créer son profil sur facebook et twitter
Créer et compléter ses profils sur facebook et twitter.
Comment développer ses contacts sur les médias sociaux.
Connaître les différentes interfaces en vue d'une utilisation professionnelle.
Animer ses comptes et communiquer via les médias sociaux professionnels
Créer des publications sur les réseaux sociaux (photos/texte).
Animer sa communauté.
Créer un événement et créer des articles sur facebook.
Créer son profil sur Viadéo et Linkedin
Créer et compléter ses profils.
Comment développer ses contacts sur ces 2 réseaux professionnels.
Connaître les différentes interfaces en vue d'une utilisation professionnelle.
Créer des publications sur Viadéo et Linkedin.
Créer des groupes ou des pages entreprises sur facebook, viadéo, linkedin, twitter
Créer une page entreprise
- Quels intérêts ?
Créer un groupe
- Dans quel but ?
Créer des publicités sur les réseaux sociaux professionnels
- Quelles solutions payantes ?
Décrire les différentes possibilités de créer des publicités sur facebook, twitter, linkedin et viadéo.
Comment atteindre sa cible via les publicités ?
Mettre en place une stratégie de communication à l'internationale sur les réseaux sociaux
Comment utiliser les réseaux sociaux professionnels à l'international ?
Plan d'actions répondant à une problématique précise (problématique posée lors de la 1ère journée).
Analyser des publications et de la communication
- Quelles possibilités ?
Comment analyser sa communication sur les différents réseaux sociaux.
Quelles possibilités ?.
DomaineDigital
- Web RéférenceNTC103
Introduction et Présentation des différents réseaux sociaux professionnels
Identifier et présenter les différents réseaux professionnels.
Expliquer leurs différences et leurs intérêts
- pertinences.
Créer son profil sur facebook et twitter
Créer et compléter ses profils sur facebook et twitter.
Comment développer ses contacts sur les médias sociaux.
Connaître les différentes interfaces en vue d'une utilisation professionnelle.
Animer ses comptes et communiquer via les médias sociaux professionnels
Créer des publications sur les réseaux sociaux (photos/texte).
Animer sa communauté.
Créer un événement et créer des articles sur facebook.
Créer son profil sur Viadéo et Linkedin
Créer et compléter ses profils.
Comment développer ses contacts sur ces 2 réseaux professionnels.
Connaître les différentes interfaces en vue d'une utilisation professionnelle.
Créer des publications sur Viadéo et Linkedin.
Créer des groupes ou des pages entreprises sur facebook, viadéo, linkedin, twitter
Créer une page entreprise
- Quels intérêts ?
Créer un groupe
- Dans quel but ?
Créer des publicités sur les réseaux sociaux professionnels
- Quelles solutions payantes ?
Décrire les différentes possibilités de créer des publicités sur facebook, twitter, linkedin et viadéo.
Comment atteindre sa cible via les publicités ?
Mettre en place une stratégie de communication à l'internationale sur les réseaux sociaux
Comment utiliser les réseaux sociaux professionnels à l'international ?
Plan d'actions répondant à une problématique précise (problématique posée lors de la 1ère journée).
Analyser des publications et de la communication
- Quelles possibilités ?
Comment analyser sa communication sur les différents réseaux sociaux.
Quelles possibilités ?.
Objectifs
Découvrir les différents réseaux sociaux professionnels.
Créer un compte sur Facebook
- Viadéo
- Linkedin et Twitter.
Animer les différents profils.
Publier sur les différents réseaux.
Mettre en place une stratégie de communication à l'internationale.
Créer un compte sur Facebook
- Viadéo
- Linkedin et Twitter.
Animer les différents profils.
Publier sur les différents réseaux.
Mettre en place une stratégie de communication à l'internationale.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
À découvrir