BTS design graphique option B : communication et médias numériques par Société d'enseignement professionnel du Rhône - Ly

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 2225 heures
En centre : 1982 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, langue vivante étrangère, économie et gestion, philosophie, sciences physiques), la formation comporte des enseignements professionnels./n
- Studio de création : maîtrise des langages graphiques et des connaissances fondamentales permettant de réaliser un projet de communication. Pour l'option communication et médias numériques, les supports numériques étudiés sont les sites web, les bornes interactives, les jeux vidéo...
- Ateliers d'approfondissement de l'option médias numériques : programmation, interface, prise de son et sonorisation, photographie, image de synthèse 3D, vidéo.
- Culture de la communication: enjeux stratégiques et formels des projets de design graphique : découverte du design graphique, sciences de la communication (communication interpersonnelle, médias et information, nouvelles technologies), approche du signe et du sens (sémiotique, analyse graphique), stratégie et communication (organisation, acteurs, public...), pratiques professionnelles (techniques et supports, techniques et créativité, études de cas en design de message, d'identité et design d'édition.
- Culture design graphique: étude du design graphique à travers ses différents aspects : esthétique, culturel, historique, technique.
- Culture typographique: étude de la structure typographique et de sa place dominante dans la création graphique
- Dessin d'intention: développement des savoir
- faire graphiques de représentation, de signification et de description.
- Pratique plastique: méthodes et techniques d'expression. Représentation de formes observées, lumière, séquences d'images, recherches plastiques, etc.
- Technologie de la création : logiciels en 2D et 3D, images de synthèse, retouche d'images etc.
- Stage : sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant cinq à neuf semaines, dont une semaine d'observation en début de formation dans une imprimerie, par exemple, et un stage long de 4 à 8 semaines en agences de communication, studios ou ateliers de design graphique, dans un service de communication qui conçoit des produits imprimés.
Objectifs
Ce BTS forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet en agence de publicité, studio de création graphique ou service intégré d'entreprise. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner les étapes de réalisation d'un produit de communication visuelle à partir d'une commande. Il peut, par exemple, traduire en esquisses l'idée émise par le directeur artistique pour réaliser une affiche publicitaire, analyser la vocation d'une entreprise ou d'un événement pour créer son identité visuelle (logo et charte graphique), dessiner le nouveau conditionnement d'une gamme de produits alimentaires (packaging) ou concevoir la forme visuelle de sites Internet./nLa formation a pour objet de développer la créativité, l'esprit d'analyse, la capacité de communication. Elle permet d'acquérir la maîtrise du dessin rapide (rough) et des outils graphiques (logiciels en 2D et 3D, synthèse d'image, retouche). Elle porte plus spécialement sur les technologies de la communication, l'expression plastique, les arts appliqués, les nouvelles technologies, le studio de création./nA propos de l'option :/nL'option médias numériques prépare plus particulièrement à la conception et à la mise en forme visuelle de supports multimédias (sites Internet, intranets, CD
- Rom, DVD) et à la création d'images fixes ou animées (dessin animé, synthèse 3D ). Pour cette option, les projets développés en studio de création portent essentiellement sur les technologies liées au multimédia. Les jeunes diplômés peuvent travailler en free
- lance ou en tant que salariés d'une agence ou d'un studio de création spécialisés dans le multimédia./n/nEx
- BTS Communication visuelle/n
Centre(s)
  • Lyon - 3ème (69)
Compétence(s)
À découvrir
BTS design graphique option B : communication et médias numériques par SEPR - Entreprises et Formations
BTS design graphique option B : communication et médias numériques par Ecole presqu'île
BTS design graphique option B : communication et médias numériques par Lycée Sainte Marguerite
BTS design graphique option B : communication et médias numériques par Ecole Supérieure de Design, d'Arts Appliqués, de Communication et des Métiers de l'Internet - Institut Professionnel Supérieur d
BTS design graphique option B : communication et médias numériques par Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Edu
BTS design graphique option B : communication et médias numériques par Hergos
BTS Design graphique option B : communication et médias numériques par GIPFC GRETA Sud Champagne - Centre de Troyes
BTS design graphique option B : communication et médias numériques par ISFAC POITIERS
BTS Design graphique option B : communication et médias numériques par Centre de formation d'apprentis interprofessionnel de la Marne - CFA - E2C - Alméa Formations Interpro
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Design graphique par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image