Technicien/technicienne support technique par Snaffix

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : les bases de la communication

Module 2 : le poste de travail et le catalogue d'applications

Module 3 : comment accompagner un utilisateur en communication

Module 4 : comment accompagner un utilisateur en technique

Module 5 : formation préparer et réussir son entretien d'embauche

Module 6 : le pack office (les incidents bureautiques)

Module 7 : renforcer sa confiance en soi

Module 8 : les techniques de communication en situation de crise

Module 9 : les fondamentaux de la gestion de la relation client

Module 10 : le printing et les applications métiers

Module 11 : la relation téléphonique au help desk

Module 12 : la messagerie et les applications bureautiques

Module 13 : la communication écrite du technicien helpdesk

Module 14 : hotline SAV support technique traiter efficacement les incidents

Module 14 : diagnosticite et résolution d'incidents au help desk

Module 15 : technicien esprit de service et relation client en intervention

Module 16 : savoir tenir les délais

Module 17 : les fondamentaux du support informatique

Module 18 : formation support pc, prévention et dépannage contre la perte de données

Module 19 : exchange : mise en oeuvre et administration

Module 20 : outils internet : utilisation et installation

Module 21 : active directory et réseau

Module 22 : le droit des contrats

Module 23 : Windows 10 installation et administration

Module 24 : office 365 utilisateur, découverte et prise en main
Objectifs
Installation, intégration et mise à jour des nouveaux équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications informatiques transverses) directement sur le site ou en télémaintenance,
Contrôle et audit de configuration des postes, serveurs locaux de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux,
Assistance et conseil auprès des utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe) et de protection des données,
Monitorat technique en accompagnement des mises en oeuvre,
Gestion de parc si besoin,
Gestion de la sécurité périphérique,
Gestion des incidents techniques et intervention de dépannage si nécessaire.
Centre(s)
  • Pantin (93)
Métier(s)
Formation proposée par : Snaffix
À découvrir
Cscv
Technicien Son (19Q05221874_4_02) par Cscv
Psynapse
Technicien en communication par Psynapse
AFPI Lyon (association de formation professionnell
Technicien(ne) de Maintenance dans l'entreprise Record par AFPI Lyon (association de formation professionnell
Centre de formation "Le Petit Bois Chauvigné" - Jallais
Technicien Entrepreneur en Agriculture par Centre de formation "Le Petit Bois Chauvigné" - Jallais
Up n'PRO
Technicien en diagnostics immobiliers par Up n'PRO
AFPA Auvergne-Rhône-Alpes
Technicien de maintenance industrielle par AFPA Auvergne-Rhône-Alpes
Up n'PRO
Technicien en Diagnostics immobilier par Up n'PRO
Up n'PRO
Technicien en diagnostics immobiliers par Up n'PRO
Up n'PRO
Technicien en diagnostics immobiliers par Up n'PRO
Up n'PRO
Technicien en diagnostics immobiliers par Up n'PRO