Technicien/technicienne support technique par Snaffix
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
Module 1 : les bases de la communication
Module 2 : le poste de travail et le catalogue d'applications
Module 3 : comment accompagner un utilisateur en communication
Module 4 : comment accompagner un utilisateur en technique
Module 5 : formation préparer et réussir son entretien d'embauche
Module 6 : le pack office (les incidents bureautiques)
Module 7 : renforcer sa confiance en soi
Module 8 : les techniques de communication en situation de crise
Module 9 : les fondamentaux de la gestion de la relation client
Module 10 : le printing et les applications métiers
Module 11 : la relation téléphonique au help desk
Module 12 : la messagerie et les applications bureautiques
Module 13 : la communication écrite du technicien helpdesk
Module 14 : hotline SAV support technique traiter efficacement les incidents
Module 14 : diagnosticite et résolution d'incidents au help desk
Module 15 : technicien esprit de service et relation client en intervention
Module 16 : savoir tenir les délais
Module 17 : les fondamentaux du support informatique
Module 18 : formation support pc, prévention et dépannage contre la perte de données
Module 19 : exchange : mise en oeuvre et administration
Module 20 : outils internet : utilisation et installation
Module 21 : active directory et réseau
Module 22 : le droit des contrats
Module 23 : Windows 10 installation et administration
Module 24 : office 365 utilisateur, découverte et prise en main
Module 2 : le poste de travail et le catalogue d'applications
Module 3 : comment accompagner un utilisateur en communication
Module 4 : comment accompagner un utilisateur en technique
Module 5 : formation préparer et réussir son entretien d'embauche
Module 6 : le pack office (les incidents bureautiques)
Module 7 : renforcer sa confiance en soi
Module 8 : les techniques de communication en situation de crise
Module 9 : les fondamentaux de la gestion de la relation client
Module 10 : le printing et les applications métiers
Module 11 : la relation téléphonique au help desk
Module 12 : la messagerie et les applications bureautiques
Module 13 : la communication écrite du technicien helpdesk
Module 14 : hotline SAV support technique traiter efficacement les incidents
Module 14 : diagnosticite et résolution d'incidents au help desk
Module 15 : technicien esprit de service et relation client en intervention
Module 16 : savoir tenir les délais
Module 17 : les fondamentaux du support informatique
Module 18 : formation support pc, prévention et dépannage contre la perte de données
Module 19 : exchange : mise en oeuvre et administration
Module 20 : outils internet : utilisation et installation
Module 21 : active directory et réseau
Module 22 : le droit des contrats
Module 23 : Windows 10 installation et administration
Module 24 : office 365 utilisateur, découverte et prise en main
Objectifs
Installation, intégration et mise à jour des nouveaux équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications informatiques transverses) directement sur le site ou en télémaintenance,
Contrôle et audit de configuration des postes, serveurs locaux de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux,
Assistance et conseil auprès des utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe) et de protection des données,
Monitorat technique en accompagnement des mises en oeuvre,
Gestion de parc si besoin,
Gestion de la sécurité périphérique,
Gestion des incidents techniques et intervention de dépannage si nécessaire.
Contrôle et audit de configuration des postes, serveurs locaux de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux,
Assistance et conseil auprès des utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe) et de protection des données,
Monitorat technique en accompagnement des mises en oeuvre,
Gestion de parc si besoin,
Gestion de la sécurité périphérique,
Gestion des incidents techniques et intervention de dépannage si nécessaire.
Centre(s)
- Pantin (93)
Métier(s)
- Architecte fonctionnel / fonctionnelle de système d'information
- Assistant / Assistante maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
- Assistant fonctionnel / Assistante fonctionnelle des systèmes d'information
- Chef de projet Maîtrise d'Ouvrage - MOA des systèmes d'information
- Chef de projet maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
- Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information
- Consultant / Consultante ERP - Enterprise Resource Planning
- Consultant / Consultante IT
- Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client
- Consultant / Consultante SI finance comptabilité
- Consultant / Consultante SIRH ressources humaines
- Consultant / Consultante SaaS - Software as a Service
- Consultant / Consultante décisionnel - Business Intelligence
- Consultant / Consultante en accessibilité numérique
- Consultant / Consultante en système d'information
- Consultant / Consultante informatique
- Consultant / Consultante réseaux informatiques
- Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle de progiciel
- Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information
- Coordinateur / Coordinatrice de la Maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
- Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage (MOA)
- Expert / Experte métier système d'information
- Gestionnaire d'applications système d'information
- Maître / Maîtresse d'ouvrage système d'information
- Product Owner
- Responsable de projets « métiers » système d'information
- Responsable utilisateurs des systèmes d'information
- Urbaniste des systèmes d'information
Compétence(s)
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture réseau
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Externalisation des systèmes d'information
- Finance
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Infogérance / télémaintenance
- Marketing / Mercatique
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Outils de planification des ressources humaines
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'élaboration d'un plan de tests (étapes, scénarii...)
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Progiciels industriels et techniques
- Progiciels spécifiques à la logistique
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Techniques commerciales
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Snaffix
À découvrir