Intégration d'un nouveau collaborateur à la vente - livret d'accueil par SMART ET COM FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Identification par chaque participant des points forts de son entreprise et des points à améliorer dans l'organisation actuelle et le discours de vente.
- Point sur l'environnement de travail, notamment le rôle du règlement intérieur en entreprise et de la convention collective.
- Indication des règles à appliquer concernant la tenue vestimentaire, l'attitude générale, l'hygiène...
- Règles de présentation en magasin : rangement des pains, de la pâtisserie, du snacking et des autres produits.
- Service en boutique : emballage produit, conditionnement, matériel à disposition.
- Jeux de rôle : accueil téléphonique et physique en magasin, prise de commande, argumentaire de vente, connaissance du produit à vendre, comment générer la vente additionnelle, les réflexes au quotidien et le respect de la réglementation en vigueur.
- Point sur l'environnement de travail, notamment le rôle du règlement intérieur en entreprise et de la convention collective.
- Indication des règles à appliquer concernant la tenue vestimentaire, l'attitude générale, l'hygiène...
- Règles de présentation en magasin : rangement des pains, de la pâtisserie, du snacking et des autres produits.
- Service en boutique : emballage produit, conditionnement, matériel à disposition.
- Jeux de rôle : accueil téléphonique et physique en magasin, prise de commande, argumentaire de vente, connaissance du produit à vendre, comment générer la vente additionnelle, les réflexes au quotidien et le respect de la réglementation en vigueur.
Objectifs
- Permettre à l'artisan et au salarié, grâce au livret d'accueil, d'établir dès le début de la collaboration, les savoirs, repères et règles de vie communs dans l'entreprise.
- Cela concerne non seulement l'accompagnement des salariés embauchés en CDI mais également celui des salariés tels que les étudiants ou les saisonniers.
- Cela concerne non seulement l'accompagnement des salariés embauchés en CDI mais également celui des salariés tels que les étudiants ou les saisonniers.
Centre(s)
- St Jean la Poterie (56)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
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