Développement de l'activité commerciale autour des solutions connectées pour l'habitat par Centre de Formation Somfy

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 43 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Les solutions de pilotage à distance de l'accès, de la fermeture, du chauffage, de l'éclairage, de la serrure et de l'alarme.
Les micromodules.
La box domotique tahoma.
Les personnalisations demandées par le consommateur final pour répondre à un besoin : comptes utilisateurs, programmation horaire, lien avec les volets roulants, lien avec l'éclairage, confort d'été, confort d'hiver, simulation de présence, notifications, alertes, dissuasion.
Les différents types de rendez
- vous.
Les étapes de l'entretien :la prise de rendez
- vous,la préparation matérielle,l'observation à l'arrivée du lieu de vie,l'écoute, la compréhension et l'analyse des besoins du client, les éléments incontournables du devis.
La méthode ive (information, validation, engagement).
La découverte financière.
Les principes fondamentaux pour conclure l'entretien.
La montée en gamme des produits connectés.
La prescription de solutions connectées évitant la comparaison à la concurrence.
La fiche découverte des solutions connectées pour améliorer sa phase d'identification des besoins.
Objectifs
Découvrir les solutions de pilotage à distance de l'accès, de la fermeture, du chauffage, de l'éclairage, de la serrure et de l'alarme.
Reconnaitre les différents protocoles d'une installation existante.
Convertir une installation filaire en radio afin de la connecter.
Maitriser les bénéfices du pilotage de l'habitat connecté à partir de la box box domotique tahoma et des solutions somfy via les fonctions agenda, scénario et smart.
Découvrir le lien entre l'habitat connecté et la fidélisation des clients.
Identifier les étapes incontournables de l'entretien et réaliser un bon premier entretien.
Ecouter, analyser et lever les objections.
Repérer les comportements pour déceler les signaux d'achat du prospect.
Vendre le bénéfice consommateur en lien avec l'habitat connecté en le personnalisant aux besoins du client.
Adapter la vente de la solution au juste besoin du client en proposant le produit dont les caractéristiques techniques sont en adéquation.
Se donner une méthode pour apporter la preuve afin de convaincre le client.
Faire une différence entre les produits dont les caractéristiques techniques sont exclusives et ceux présents chez les concurrents ou sur internet.
Repérer les comportements les différentes étapes de la vente d'une solution connectée en tenant compte de ses spécificités techniques.
Se donner une méthode pour rédiger un devis ne pouvant pas être comparé par la concurrence.
Centre(s)
  • Gennevilliers (92)
Compétence(s)
Formation proposée par : Centre de Formation Somfy
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