Formation informatique accélérée par SENEIS Informatique

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 120 heures
En centre : 120 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
>>>1ÈRE PARTIE : LE TRAITEMENT DE TEXTE "WORD"
APPROPRIATION DE L'INTERFACE WORD
Menu fichier (ouvrir, fermer, enregistrer, imprimer un document...)
Découverte de la barre d'outils Accès rapide, du ruban, du lanceur de boîtes de dialogue
Agrandir ou diminuer sa fenêtre de travail (zoom)
GÉRER SES DOCUMENTS
Créer un nouveau document
Enregistrer un document
Ouvrir et fermer un document
SAISIR ET RÉORGANISER DU TEXTE
Saisir un texte dans Word : la notion de paragraphe, règles de saisie
Corriger ses erreurs de saisie
Copier ou déplacer du texte
METTRE EN FORME UN DOCUMENT
Sélectionner des éléments dans Word (mot, ligne, paragraphe ou texte en entier)
Mise en forme rapide du texte (gras, italique, souligné, police de caractère, taille...)
Reproduire une mise en forme sur plusieurs parties du texte (le pinceau)
Mettre en forme les paragraphes : alignement du texte, interligne, retraits, tabulations
Enrichir la mise en forme et insérer des listes à puces et des caractères spéciaux
Encadrer un titre ou une page
CORRIGER LE TEXTE D'UN DOCUMENT
Utiliser le correcteur d'orthographe, de grammaire et de contexte
Chercher un synonyme
METTRE EN PAGE ET IMPRIMER UN DOCUMENT
Insérer un saut de page manuel pour définir la fin d'une page
Se déplacer dans un document (aller à une page précise, début de document ou fin de document)
Visualiser le document tel qu'il sera à l'impression
Mettre en page son document : l'orientation des pages, taille des marges...
Imprimer un document
>>>2ÈME PARTIE : LE TABLEUR "EXCEL"
APPROPRIATION DE L'INTERFACE D'EXCEL
Connaître la terminologie d'un tableur (classeur, feuille, colonne, ligne, cellule)
L'importance de la barre de formule dans les calculs
CRÉER DES TABLEAUX ET MODIFIER LE CONTENU
Saisir les données d'un tableau sur une feuille de calcul (texte, numérique, date)
Sélectionner dans une feuille de calcul (une zone, toute la feuille, une colonne, une ligne)
Corriger ou supprimer des informations dans un tableau&lt
Objectifs
A la fin de la formation, lestagiaire sera capable de :
- Savoir saisir et mettre en formeun document dans Word
- Comprendre comment saisir desdonnées et effectuer des calculs dans Excel
- Savoir réaliser des présentationsavec Powerpoint
- Être en mesure d'envoyer desemails avec Outlook
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : SENEIS Informatique
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