Community Manager : Améliorer sa stratégie numérique via Instagram, LinkedIn et YouTube par SEM NUMERICA
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociauxÉvaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.Définir ses objectifs : communiquer autour de la marque, générer du buzz, nouer des partenariats.Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux.Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.Tirer parti de la communauté et de la viralité.InstagramPanorama d'InstagramQui sont les utilisateurs ?Pourquoi être présent sur Instagram ?FonctionnalitésCréer un compteComment le mettre à jour ?Complémentarité mobile / desktopQuelles stories sur Instagram ?Filtres et retouches d'imagesLes statistiquesExemples d'utilisations professionnellesL'émotion sur le devant de la scèneLe storytellingLes secrets des comptes qui marchentLa stratégie éditoriale au service d'InstagramLa publicitéLes outils complémentairesBoomerang, Hyperlaps, Layout : produire du contenu original sur InstagramLinkeDinOptimiser son profilLe choix des motsLa bonne photoTirer profit de toutes les sectionsDonner envieOptimiser son réseauTrouver de nouveaux contactsGérer ses invitationsAccepter des relationsRefuser avec tactIntégrer des groupes de discussionUtiliser la messageriePublier sur LinkedInTechniques de rédactionDes statuts qui font le buzzDes articles engageant la discussionDes contenus soulignant vos capacités et améliorant votre réputationDéfinir une stratégie et un calendrier éditoriale pour faire vivre son profil dans le tempsYoutubePrésentation de l'environnement numérique YouTubeQu'est
- ce que YouTube aujourd'hui ?L'environnement de YouTubeTechniques de connexionsCompteLes rémunérationsLe droit d'auteurPréparer son contenuOrganisationContenuScénariser ses sessionsCréer sa personnalitéImageLogo...
- ce que YouTube aujourd'hui ?L'environnement de YouTubeTechniques de connexionsCompteLes rémunérationsLe droit d'auteurPréparer son contenuOrganisationContenuScénariser ses sessionsCréer sa personnalitéImageLogo...
Objectifs
o Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociauxo Apprendre à utiliser Instagram de manière professionnelleo Appréhender LinkedIn est son fonctionnemento Utiliser YouTube pour communiquer
Centre(s)
- Montbéliard (25)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : SEM NUMERICA
À découvrir