Formateur professionnel d'adultes- BC1 : Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques par Sandra BIGNALET-CAZALET- switch up coaching
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 420 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Elaborer la progression pédagogique d'une action de formation à partird'une demande.
Analyserune demande de formation
Elaborerla progression pédagogique générale
Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrantdifférentes modalités pédagogiques.
Prendreen compte les lois de l'apprentissage chez l'adulte
Respecterles 4 phases de l'apprentissage
Choisirdes situations d'apprentissages et intégrer un processus autoréflexif chezl'apprenant
Identifierles ressources et les aides pédagogiques pouvant être utilisées
Préciserles modalités d'évaluation
Concevoiret adapter le scénario pédagogique d'une séquence de formation
Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiquesd'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique.
Formaliserune fiche
- action séance
Concevoir,adapter des ressources formatives
Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance.
Animerune séance de formation
Animerun temps de formation à distance
Evaluer les acquis de formation des apprenants.
Définiret mettre en oeuvre l'évaluation
Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans unedémarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle.
Intégrerle développement durable d
Analyserune demande de formation
Elaborerla progression pédagogique générale
Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrantdifférentes modalités pédagogiques.
Prendreen compte les lois de l'apprentissage chez l'adulte
Respecterles 4 phases de l'apprentissage
Choisirdes situations d'apprentissages et intégrer un processus autoréflexif chezl'apprenant
Identifierles ressources et les aides pédagogiques pouvant être utilisées
Préciserles modalités d'évaluation
Concevoiret adapter le scénario pédagogique d'une séquence de formation
Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiquesd'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique.
Formaliserune fiche
- action séance
Concevoir,adapter des ressources formatives
Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance.
Animerune séance de formation
Animerun temps de formation à distance
Evaluer les acquis de formation des apprenants.
Définiret mettre en oeuvre l'évaluation
Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans unedémarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle.
Intégrerle développement durable d
Objectifs
Préparer et animer une action de formation collective en intégrant des environnements numériques.
Analyser une demande, proposer une formation adaptée aux besoins identifiés
Elaborer la progressionpédagogique , concevoir le scénario intégrant différentes modalités pédagogiques, les activités d'apprentissage.
Animer un temps de formation collectif enprésence ou à distance, évaluer les acquis deformation des apprenants.
Analyser une demande, proposer une formation adaptée aux besoins identifiés
Elaborer la progressionpédagogique , concevoir le scénario intégrant différentes modalités pédagogiques, les activités d'apprentissage.
Animer un temps de formation collectif enprésence ou à distance, évaluer les acquis deformation des apprenants.
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Sandra BIGNALET-CAZALET- switch up coaching
À découvrir