Formateur professionnel d'adultes- BCn°2 : Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants par Sandra BIGNALET-CAZALET- switch up coaching
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 390 heures
En centre : 180 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours enutilisant les technologies numériques.
Définiret mettre en oeuvre une démarche d'individualisation
Construireet mettre un oeuvre un dispositif d'accompagnement en formation
Accueillir les apprenants en formation et coconstruire leurs parcours.
Mettreen place un accueil de qualité
Co
- Construirele parcours de l'apprenant
Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés.
Conduiredes entretiens en formation
Suivrel'apprenant dans l'évolution de ses apprentissages
Gérerl'alternance Emploi
- Formation
Accompagnerl'apprenant dans la résolution des problématiques connexes à la formation
Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage.
Mettreen oeuvre une stratégie de médiation prenant en compte les difficultésd'apprentissage liées aux contenus des séances et celles relevant desapprenants, dans le cadre de la préparation et de l'animation de séances
Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projetprofessionnel.
Analyserle projet professionnel avec la technique du Trèfle Chanceux
Accompagnerles stagiaires vers l'emploi
Analyser ses pratiques professionnelles
Concevoirdes outils d'analyse et s'autoévaluer
Proposerdes pistes d'amélioration
Définiret mettre en oeuvre une démarche d'individualisation
Construireet mettre un oeuvre un dispositif d'accompagnement en formation
Accueillir les apprenants en formation et coconstruire leurs parcours.
Mettreen place un accueil de qualité
Co
- Construirele parcours de l'apprenant
Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés.
Conduiredes entretiens en formation
Suivrel'apprenant dans l'évolution de ses apprentissages
Gérerl'alternance Emploi
- Formation
Accompagnerl'apprenant dans la résolution des problématiques connexes à la formation
Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage.
Mettreen oeuvre une stratégie de médiation prenant en compte les difficultésd'apprentissage liées aux contenus des séances et celles relevant desapprenants, dans le cadre de la préparation et de l'animation de séances
Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projetprofessionnel.
Analyserle projet professionnel avec la technique du Trèfle Chanceux
Accompagnerles stagiaires vers l'emploi
Analyser ses pratiques professionnelles
Concevoirdes outils d'analyse et s'autoévaluer
Proposerdes pistes d'amélioration
Objectifs
Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants
Concevoir l'ingénierie etles outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologiesnumériques.
Acueillir les apprenantsen formation et coconstruire leurs parcours.
Former et accompagner lesapprenants dans des parcours individualisés.
Remédier aux difficultésindividuelles d'apprentissage.
Accompagner lesapprenants dans la consolidation de leur projet professionnel.
Analyser ses pratiquesprofessionnelles.
Concevoir l'ingénierie etles outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologiesnumériques.
Acueillir les apprenantsen formation et coconstruire leurs parcours.
Former et accompagner lesapprenants dans des parcours individualisés.
Remédier aux difficultésindividuelles d'apprentissage.
Accompagner lesapprenants dans la consolidation de leur projet professionnel.
Analyser ses pratiquesprofessionnelles.
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Sandra BIGNALET-CAZALET- switch up coaching
À découvrir