Executive leadership education programme - manager analyste de transformation du business numérique : l'innovation dans le numérique par S.D.M.I
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compétences
Construire une expertise en numérique pour l'organisation.
Comprendre comment les consommateurs et les concurrents conduisent votre organisation à s'adapter à la nouvelle économie d'un monde numérique.
Concevoir de nouveaux modèles de business, si nécessaire nouvelle industrie
- écologie. Identifier le rôle de l'entreprise existante dans cette nouvelle écologie: qui seront les nouveaux partenaires?
Comment gagner dans la nouvelle écologie: quelle est la chaîne de valeur?
Communiquer la vision aux cadres efficacement.
Savoir
- Faire
Interpréter des données: identifier la future valeur de l'expérience du consommateur.
Représenter les résultats de manière intuitivement compréhensible.
Organiser des ateliers avec des spécialistes, des chefs d'entreprise et / ou des fournisseurs afin de concevoir des solutions.
Développer la flexibilité intellectuelle requise pour voir l'arbre qui cache la forêt.
Construire une expertise en numérique pour l'organisation.
Comprendre comment les consommateurs et les concurrents conduisent votre organisation à s'adapter à la nouvelle économie d'un monde numérique.
Concevoir de nouveaux modèles de business, si nécessaire nouvelle industrie
- écologie. Identifier le rôle de l'entreprise existante dans cette nouvelle écologie: qui seront les nouveaux partenaires?
Comment gagner dans la nouvelle écologie: quelle est la chaîne de valeur?
Communiquer la vision aux cadres efficacement.
Savoir
- Faire
Interpréter des données: identifier la future valeur de l'expérience du consommateur.
Représenter les résultats de manière intuitivement compréhensible.
Organiser des ateliers avec des spécialistes, des chefs d'entreprise et / ou des fournisseurs afin de concevoir des solutions.
Développer la flexibilité intellectuelle requise pour voir l'arbre qui cache la forêt.
Objectifs
Le manager Transformation du Business Digital sait comment relever les défis de la transformation. Il / elle soutient les cadres d'une entreprise (ou service public) et est le leader du programme de transformation. Toutes les organisations, privées et publiques, auront besoin d'un ou de plusieurs experts pour se transformer en entreprise numérique: c'est le métier du futur.
La formation et la qualification des Manager Transformation du Business Digital assurent un excellent travail rémunéré.
La formation et la qualification des Manager Transformation du Business Digital assurent un excellent travail rémunéré.
Centre(s)
- Palaiseau (91)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : S.D.M.I
À découvrir