COACHING par REFLEX RH
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 12 heures
En entreprise : 12 heures
Financement
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Prix
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Description générale
- Une fois les objectifs fixés et partagés entre les parties, la prestation est organisée en plusieurs séances qui s'articulent autour d'entretiens qui constituent un temps de compréhension de ses mécanismes pour prendre conscience de ses attitudes, des comportements à faire évoluer.
- Les séances de travail sont d'une durée de 2h30 à 3h30.
Elles se programment en fonction des besoins du bénéficiaire
- Le calendrier, ainsi que les horaires des séances de travail seront définis conjointement entre le coaché et le consultant.
- Parallèlement aux rencontres, la personne coachée aura la possibilité de téléphoner ou de communiquer par mail avec son consultant pour des conseils ponctuels.
- Le programme des séances est adapté par le client en fonction des séquences qu'il souhaite travailler (description de situations professionnelles choisies, identification de différentes questions soulevées par les situations).
- Pour préserver la confidentialité nécessaire à ce coaching, les séances se dérouleront dans nos bureaux
- Les séances de travail sont d'une durée de 2h30 à 3h30.
Elles se programment en fonction des besoins du bénéficiaire
- Le calendrier, ainsi que les horaires des séances de travail seront définis conjointement entre le coaché et le consultant.
- Parallèlement aux rencontres, la personne coachée aura la possibilité de téléphoner ou de communiquer par mail avec son consultant pour des conseils ponctuels.
- Le programme des séances est adapté par le client en fonction des séquences qu'il souhaite travailler (description de situations professionnelles choisies, identification de différentes questions soulevées par les situations).
- Pour préserver la confidentialité nécessaire à ce coaching, les séances se dérouleront dans nos bureaux
Objectifs
- Le Coaching individuel permet de prendre ce temps de recul tout en permettant l'intégration des ressources, encore non mobilisés, pour franchir le cap du changement, de l'ajustement.
- Le coaching est préconisé lors d'une prise de poste, d'un élargissement ou changement du périmètre de responsabilité, de management d'équipes, de nouvelle mission, nouveau rôle, de transition professionnelle, de projets et d'orientation des seniors.
- Il permet de :
o analyser les motivations, intérêts professionnels et personnels,
o sortir de sa solitude,
o améliorer sa communication pour favoriser son impact et influence
o s'exprimer librement dans un cadre neutre,
o prendre de la distance et du recul par rapport au quotidien,
o prendre conscience de ses modes de fonctionnement,
o identifier les leviers de changement et d'évolution.
Le coaching permet de réussir le changement et de l'installer durablement
- Le coaching est préconisé lors d'une prise de poste, d'un élargissement ou changement du périmètre de responsabilité, de management d'équipes, de nouvelle mission, nouveau rôle, de transition professionnelle, de projets et d'orientation des seniors.
- Il permet de :
o analyser les motivations, intérêts professionnels et personnels,
o sortir de sa solitude,
o améliorer sa communication pour favoriser son impact et influence
o s'exprimer librement dans un cadre neutre,
o prendre de la distance et du recul par rapport au quotidien,
o prendre conscience de ses modes de fonctionnement,
o identifier les leviers de changement et d'évolution.
Le coaching permet de réussir le changement et de l'installer durablement
Centre(s)
- Marcq en Barœul (59)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : REFLEX RH
À découvrir