Conduite du changement - Change management foundation et practitioner par QRP international

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 25 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
De solides fondations seront apportées au cours de cette formation. La formation couvrira tous les termes de la gestion du
changement et préparera les participants pour l'examen Change Management Foundation.
- Jour 1: Introduction, contexte de la gestion du changement, le changement et l'individu, le changement et l'organisation,
définir le changement,
- Jour 2: Stratégie des parties prenantes, communication et engagement, impact du changement, préparation au changement,
- Jour 3: Préparation à l'examen Change management Foundation, conclusion de la formation.
La formation Change management Practitioner offre l'opportunité d'appliquer les approches et techniques de la gestion du changement. Les exercices seront basés sur un cas d'étude similaire l'examen Change management Practitioner.
- Jour 4: Introduction, apprentissage de la planification de formation, initiative de changement, projet et programmes,
examen blanc Practitioner, révision et tutorat,
- Jour 5: Changement durable, examen blanc Practitioner, révision et tutorat, examen Change management Practitioner,
conclusion.
Objectifs
Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de:
- Pouvoir expliquer de quelle manière les individus sont impactés par le changement, de quelle façon l'apprentissage des processus peut les aider à bien réagir et à s'adapter.
- Contribuer au développement de stratégies de support des individus face au changement permettant d'augmenter leur motivation à changer et de faire tomber les résistances potentielles.
- Posséder une vision du fonctionnement des organisations et des processus de changement organisationnel et des rôles typiques qui collaborent pour la réalisation du changement.
- Identifier les facteurs clés constituant la culture organisationnelle et savoir reconnaître les différents processus de changement. (ex. changement planifié et émergent).
- Décrire les éléments importants du processus d'engagement des parties prenantes dans une initiative de changement, et les relier avec une stratégie de communication adaptée.
- Discuter avec vos collègues des différents secteurs impactés par une initiative de changement, et comment les dynamiques pour ce changement peuvent être construites et soutenues.
- Déterminer les aspects à prendre en compte lors de la création d'une équipe de changement efficace, et contribuer activement aux discussions pour l'amélioration de l'efficacité des équipes en général.
- Savoir identifier les facteurs organisationnels d'initiative de changement et leurs liens avec les structures de gouvernance.
- Utiliser une variété de modèles organisationnels pour comprendre, supporter et soutenir les processus de changement, en prenant en considération la culture de l'organisation.
- Appliquer un panel de processus approprié pour aider à planifier et comprendre tout type de changement organisationnel.
- Etablir un cadre précis de rôles, de compétences et d'activités.
- Contribuer efficacement à la préparation des initiatives de changement.
- Apporter des idées pertinentes sur toutes les questions liées à la préparation au changement (planification, apprentissage, motivation,etc), qui sont pertinentes pour différentes sortes de position et de personnes.
- Aider ses collègues à comprendre la différence entre le changement organisationnel et l'impact de la transition sur l'humain, et suggérer des actions à implémenter à différentes étapes du changement.
- Supporter l'identification et l'organisation des parties prenantes dans un processus de changement; et supporter le développement de nouvelles approches pour maintenir leur engagement.
- Réaliser une première ébauche du plan de communication pour le soutien d'une initiative de changement.
- Savoir reconnaître les signes de résistance au changement et proposer des actions appropriées pour y remédier.
- Proposer une gamme de leviers par lesquels le changement sera soutenu et implanté dans l'organisation
- Etre prêts pour les examens de certification Foundation et Practitioner.
Centre(s)
  • Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : QRP international
À découvrir
Page Consulting
Manager le changement par Page Consulting
Inea Conseil
Management de la performance dans un contexte de changement par Inea Conseil
Management de la conduite du changement par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Agiss Formation
Accompagner le changement par Agiss Formation
AGILYTAE GROUPE
Conduire le changement par AGILYTAE GROUPE
SEED
Formation Changement et Cohésion D’équipe par SEED
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
DU Conduite du changement par Université de Lille
La conduite du changement par CADRIFORMAT