Conduite du changement - Change management practitioner par QRP international
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 10 heures
En centre : 10 heures
Financement
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Prix
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Description générale
La formation Change management Practitioner offre l'opportunité d'appliquer les approches et techniques de la gestion du changement. Les exercices seront basés sur un cas d'étude similaire l'examen Change management Practitioner.
- Jour 1: Introduction, apprentissage de la planification de formation, initiative de changement, projet et programmes, examen blanc Practitioner, révision et tutorat,
- Jour 2: Changement durable, examen blanc Practitioner, révision et tutorat, examen Change management Practitioner, conclusion.
- Jour 1: Introduction, apprentissage de la planification de formation, initiative de changement, projet et programmes, examen blanc Practitioner, révision et tutorat,
- Jour 2: Changement durable, examen blanc Practitioner, révision et tutorat, examen Change management Practitioner, conclusion.
Objectifs
Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de:
- Savoir identifier les facteurs organisationnels d'initiative de changement et leurs liens avec les structures de gouvernance. (ex: gouvernance stratégique, de programme ou de projet).
- Utiliser une variété de modèles organisationnels pour comprendre, supporter et soutenir les processus de changement, tout en prenant en considération la culture de l'organisation.
- Appliquer un panel de processus approprié pour aider à planifier et comprendre tout type de changement organisationnel.
- Etablir un cadre précis de rôles, compétences et d'activités qui puissent supporter les managers de différent niveaux dans leur procédure de changement.
- Contribuer efficacement à la préparation des initiatives de changement, comprenant la création d'une équipe de changement,en apportant des idées pour améliorer l'efficacité de l'équipe.
- Apporter des idées pertinentes sur toutes les questions liées à la préparation au changement (planification, apprentissage, motivation,etc), qui sont pertinentes pour différentes sortes de position et de personnes.
- Aider ses collègues à comprendre la différence entre le changement organisationnel et l'impact de la transition sur l'humain, et suggérer des actions à implémenter à différentes étapes du changement.
- Supporter l'identification et l'organisation des parties prenantes dans un processus de changement; et supporter le développement de nouvelles approches pour maintenir leur engagement.
- Réaliser une première ébauche du plan de communication pour le soutien d'une initiative de changement, en prenant en compte les différentes parties prenantes tout en utilisant les canaux de communication appropriés.
- Savoir reconnaître les signes de résistance au changement et proposer des actions appropriés pour y remédier.
- Proposer une gamme de leviers par lesquels le changement sera soutenu et implanter dans l'organisation.
- Réussir l'examen Change Management Practitioner.
- Savoir identifier les facteurs organisationnels d'initiative de changement et leurs liens avec les structures de gouvernance. (ex: gouvernance stratégique, de programme ou de projet).
- Utiliser une variété de modèles organisationnels pour comprendre, supporter et soutenir les processus de changement, tout en prenant en considération la culture de l'organisation.
- Appliquer un panel de processus approprié pour aider à planifier et comprendre tout type de changement organisationnel.
- Etablir un cadre précis de rôles, compétences et d'activités qui puissent supporter les managers de différent niveaux dans leur procédure de changement.
- Contribuer efficacement à la préparation des initiatives de changement, comprenant la création d'une équipe de changement,en apportant des idées pour améliorer l'efficacité de l'équipe.
- Apporter des idées pertinentes sur toutes les questions liées à la préparation au changement (planification, apprentissage, motivation,etc), qui sont pertinentes pour différentes sortes de position et de personnes.
- Aider ses collègues à comprendre la différence entre le changement organisationnel et l'impact de la transition sur l'humain, et suggérer des actions à implémenter à différentes étapes du changement.
- Supporter l'identification et l'organisation des parties prenantes dans un processus de changement; et supporter le développement de nouvelles approches pour maintenir leur engagement.
- Réaliser une première ébauche du plan de communication pour le soutien d'une initiative de changement, en prenant en compte les différentes parties prenantes tout en utilisant les canaux de communication appropriés.
- Savoir reconnaître les signes de résistance au changement et proposer des actions appropriés pour y remédier.
- Proposer une gamme de leviers par lesquels le changement sera soutenu et implanter dans l'organisation.
- Réussir l'examen Change Management Practitioner.
Centre(s)
- Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet Web
- Chef de projet digital
- Chef de projet développement logiciel
- Chef de projet en linguistique informatique
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de projet informatique
- Chef de projet internet
- Chef de projet multimédia
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de département informatique
- Directeur / Directrice de département télécoms
- Directeur / Directrice de l'Organisation et des Systèmes d'Information (DOSI)
- Directeur / Directrice de projet en informatique
- Directeur / Directrice de projet télécoms
- Directeur / Directrice de service télécoms
- Directeur / Directrice des services informatiques (DSI)
- Directeur / Directrice des systèmes d'information
- Directeur / Directrice des systèmes d'information et télécoms
- Directeur / Directrice informatique
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur / Directrice télécoms
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d'exploitation informatique
- Responsable d'un service informatique
- Responsable d'un service télécoms
- Responsable de division informatique
- Responsable de division télécoms
- Responsable de domaine en informatique
- Responsable de domaine télécoms
- Responsable de département informatique
- Responsable de département télécoms
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la production informatique
- Responsable de projet architecture et intégration grands systèmes
- Responsable de projet architecture informatique
- Responsable de projet architecture télécoms
- Responsable de réseaux télécoms
- Responsable des projets organisation
- Responsable des systèmes d'information
- Responsable des systèmes informatiques
- Responsable du management de la DSI
- Responsable du réseau informatique
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable informatique
- Responsable production informatique
- Responsable qualité services
- Responsable télécoms
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Code des marchés publics
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Protocoles et normes télécoms
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Technologies informatiques
- Technologies télécoms
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
- Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
Formation proposée par : QRP international
À découvrir