Préparation au TOSA - Photoshop pour le Web par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 29 heures
En centre : 29 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Appréhender les spécificités des images à destination des écrans
- Comprendre la résolution d'une image et la notion de pixel
- Identifier les contraintes liées au Web
- Distinguer les différents modes colorimétriques d'une image
- Lister les différents formats d'images pour le Web
Jeu pédagogique : quel format pour quelle image
Situer Photoshop dans la production Web
- Distinguer les images pour l'impression et le Web
- Se repérer dans l'interface : les menus, les outils, les palettes
- Identifier les méthodes et outils indispensables
- Assimiler les raccourcis clavier utiles
- Choisir le profil colorimétrique adapté
Atelier : créer son espace de travail personnalisé
Améliorer des images
Adapter une image
- Recadrer une image
- Adapter la taille et la résolution d'une image
- Redresser une image
- Paramétrer les outils selon ses besoins
- Adapter une image à son format de diffusion
Retoucher une image
- Améliorer les couleurs et les lumières d'une image
- Ajuster le contraste d'une image
- Utiliser les calques de réglage pour arranger une image
- Corriger une image grâce aux outils Correcteurs, Pièce et Tampon
- Remplacer une couleur
Exercice : retoucher une image en un temps restreint
Détourer une image
- Différencier les outils de sélection
- Sélectionner des pixels et les isoler sur un calque
- Employer les masques
- Transformer et gérer les sélections
- Comparer les méthodes de détourage
Exercice : détourer une image selon plusieurs méthodes
Concevoir des prototypes d'écran
Structurer et composer son fichier
- Planifier sa composition avec les repères
- Créer des éléments graphiques grâce aux outils de forme
- Différencier et organiser ses calques
- Construire un fi chier avec des objets dynamiques
- Assembler grâce aux masques de fusion
- Anticiper les variantes de format (responsive)
- Concevoir des plans de travail différents
Insérer du texte
- Appréhender les concepts majeurs de la typographie
- Placer du texte et l'enrichir
- Gagner du temps en utilisant les styles
Animer grâce au GIF
- Préparer son animation
- Contrôler le déplacement et l'apparition des calques
- Éditer une courte vidéo
- Exporter un GIF animé
Exercice : réaliser une page Web ainsi que toutes ses déclinaisons
Planifier la diffusion sur le Web
- Préparer son fi chier pour l'export
- Gérer les tranches et les hyperliens
- Estimer le bon ratio qualité / poids de l'image
Exercice : exporter plusieurs fichiers et optimiser leur poids
- Comprendre la résolution d'une image et la notion de pixel
- Identifier les contraintes liées au Web
- Distinguer les différents modes colorimétriques d'une image
- Lister les différents formats d'images pour le Web
Jeu pédagogique : quel format pour quelle image
Situer Photoshop dans la production Web
- Distinguer les images pour l'impression et le Web
- Se repérer dans l'interface : les menus, les outils, les palettes
- Identifier les méthodes et outils indispensables
- Assimiler les raccourcis clavier utiles
- Choisir le profil colorimétrique adapté
Atelier : créer son espace de travail personnalisé
Améliorer des images
Adapter une image
- Recadrer une image
- Adapter la taille et la résolution d'une image
- Redresser une image
- Paramétrer les outils selon ses besoins
- Adapter une image à son format de diffusion
Retoucher une image
- Améliorer les couleurs et les lumières d'une image
- Ajuster le contraste d'une image
- Utiliser les calques de réglage pour arranger une image
- Corriger une image grâce aux outils Correcteurs, Pièce et Tampon
- Remplacer une couleur
Exercice : retoucher une image en un temps restreint
Détourer une image
- Différencier les outils de sélection
- Sélectionner des pixels et les isoler sur un calque
- Employer les masques
- Transformer et gérer les sélections
- Comparer les méthodes de détourage
Exercice : détourer une image selon plusieurs méthodes
Concevoir des prototypes d'écran
Structurer et composer son fichier
- Planifier sa composition avec les repères
- Créer des éléments graphiques grâce aux outils de forme
- Différencier et organiser ses calques
- Construire un fi chier avec des objets dynamiques
- Assembler grâce aux masques de fusion
- Anticiper les variantes de format (responsive)
- Concevoir des plans de travail différents
Insérer du texte
- Appréhender les concepts majeurs de la typographie
- Placer du texte et l'enrichir
- Gagner du temps en utilisant les styles
Animer grâce au GIF
- Préparer son animation
- Contrôler le déplacement et l'apparition des calques
- Éditer une courte vidéo
- Exporter un GIF animé
Exercice : réaliser une page Web ainsi que toutes ses déclinaisons
Planifier la diffusion sur le Web
- Préparer son fi chier pour l'export
- Gérer les tranches et les hyperliens
- Estimer le bon ratio qualité / poids de l'image
Exercice : exporter plusieurs fichiers et optimiser leur poids
Objectifs
- Appréhender les spécificités des images à destination des écrans
- Situer Photoshop dans la production Web
- Améliorer des images
- Concevoir des prototypes d'écran
- Planifier la diffusion sur le Web
- Situer Photoshop dans la production Web
- Améliorer des images
- Concevoir des prototypes d'écran
- Planifier la diffusion sur le Web
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir