Concevoir une maquette graphique pour le Web par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Appréhender les spécificités du Web
- Identifier les styles graphiques du Web et les utiliser à bon escient
- Distinguer les différentes méthodes de mise en pages : fixe, fluide, responsive
- Comprendre l'impact des supports de consultation sur la création graphique d'un site
Étude de cas : exemples décryptés et revue de sites
Maîtriser les outils et techniques de Photoshop pour la création d'une maquette Web
- Organiser son travail dans Photoshop (fichiers, plans de travail multiples)
- Distinguer les différentes phases de prototypage
- Utiliser les bons outils : objets dynamiques, compositions de calques, exports CSS, extensions
- Différencier rough, wireframe, mock
- up
- Découvrir des outils utiles (InVision, UXPin...)
Exercice : réaliser différents prototypes d'un site Web
Identifier les spécificités de la typographie pour le Web
- Connaître les différents types de polices Web
- Utiliser les Web Fonts et les unités typographiques Web
- Identifier les spécificités de la composition de textes sur le Web (corps, interligne, habillage...)
Exercice : réaliser un spécimen typographique à partir de Web Fonts
Utiliser les grilles pour produire une maquette fonctionnelle et harmonieuse
- Définir les différents types de grilles
- Mettre en oeuvre une grille avec Photoshop
Exercice : réaliser une grille en fonction d'un projet défini
Concevoir pour l'utilisateur : UX et ergonomie
- Comprendre la notion d'expérience utilisateur (UX)
- Définir des parcours utilisateur
- Préparer les éléments à partir de la maquette
Exercice : concevoir et réaliser un wireframe et un prototype avec Adobe XD et un UI kit
Préparer les livrables et les exports
- Identifier le flux de production d'un site Web
- Déterminer le rôle de chaque intervenant
- Préparer les fichiers pour l'intégrateur
- Maîtriser les formats de compression
- Gérer les images pour les écrans Retina ou HD
Exercice : produire les exports de sa maquette
- Identifier les styles graphiques du Web et les utiliser à bon escient
- Distinguer les différentes méthodes de mise en pages : fixe, fluide, responsive
- Comprendre l'impact des supports de consultation sur la création graphique d'un site
Étude de cas : exemples décryptés et revue de sites
Maîtriser les outils et techniques de Photoshop pour la création d'une maquette Web
- Organiser son travail dans Photoshop (fichiers, plans de travail multiples)
- Distinguer les différentes phases de prototypage
- Utiliser les bons outils : objets dynamiques, compositions de calques, exports CSS, extensions
- Différencier rough, wireframe, mock
- up
- Découvrir des outils utiles (InVision, UXPin...)
Exercice : réaliser différents prototypes d'un site Web
Identifier les spécificités de la typographie pour le Web
- Connaître les différents types de polices Web
- Utiliser les Web Fonts et les unités typographiques Web
- Identifier les spécificités de la composition de textes sur le Web (corps, interligne, habillage...)
Exercice : réaliser un spécimen typographique à partir de Web Fonts
Utiliser les grilles pour produire une maquette fonctionnelle et harmonieuse
- Définir les différents types de grilles
- Mettre en oeuvre une grille avec Photoshop
Exercice : réaliser une grille en fonction d'un projet défini
Concevoir pour l'utilisateur : UX et ergonomie
- Comprendre la notion d'expérience utilisateur (UX)
- Définir des parcours utilisateur
- Préparer les éléments à partir de la maquette
Exercice : concevoir et réaliser un wireframe et un prototype avec Adobe XD et un UI kit
Préparer les livrables et les exports
- Identifier le flux de production d'un site Web
- Déterminer le rôle de chaque intervenant
- Préparer les fichiers pour l'intégrateur
- Maîtriser les formats de compression
- Gérer les images pour les écrans Retina ou HD
Exercice : produire les exports de sa maquette
Objectifs
- Appréhender les spécificités du Web
- Maîtriser les outils et techniques de Photoshop pour la création d'une maquette Web
- Identifier les spécificités de la typographie pour le Web
- Utiliser les grilles pour produire une maquette fonctionnelle et harmonieuse
- Concevoir pour l'utilisateur?: UX et ergonomie
- Préparer les livrables et les exports
- Maîtriser les outils et techniques de Photoshop pour la création d'une maquette Web
- Identifier les spécificités de la typographie pour le Web
- Utiliser les grilles pour produire une maquette fonctionnelle et harmonieuse
- Concevoir pour l'utilisateur?: UX et ergonomie
- Préparer les livrables et les exports
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir