Persuasive design - les meilleures pratiques par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Appréhender l'approche cognitive dans le design persuasif
- Comprendre le rôle du cerveau et les processus cognitifs dans les interactions homme
- machine (IHM)
- Situer l'approche persuasive dans les interactions homme
- machine
- Appréhender la notion et les ressorts de la charge cognitive : le rôle de l'ergonomie dans les interfaces
- Se familiariser avec les deux vitesses de la pensée et la théorie de Kahneman
- Identifier les grands principes de la persuasion et de l'influence avec la théorie de Cialdini
- Mémoriser les étapes de la création du fl ow
Exercice : identifier et nommer les grands principes persuasifs d'un site Web ou d'une application mobile
Appliquer les principes du persuasive design
- Appréhender les notions de personas et de parcours utilisateurs
- Définir la relation entre la perception, les émotions et les activités
- Identifier et expliquer les ressorts persuasifs : appartenance, crédibilité, instinct, intuition, confiance
- Intégrer les techniques pour stimuler l'interactivité : propositions, injonctions, linguistique, contenus
- Faciliter la prise de décision et encourager les conversions : peurs, croyances, prédictions
- Appliquer et mettre en place les grands leviers du persuasive design en fonction d'une situation donnée
Exercice : appliquer des leviers persuasifs sur un persona défini
Raconter une histoire pour faciliter le traitement de l'information
- Appréhender les principes de narration et de dramaturgie traités par le cerveau
- Isoler la subjectivité dans le traitement de l'information
- Écrire un témoignage pertinent et cohérent
- Permettre à l'utilisateur de s'identifier et de s'engager dans une histoire pour l'encourager à interagir
- Décrypter la notion de biais cognitifs
Exercice : raconter une histoire persuasive
Analyser le niveau de persuasion d'un site
- Examiner la boîte à outils du design persuasif
- Procéder à un audit persuasif
Exercice : réaliser l'audit persuasif d'une interface
Objectifs
- Appréhender l'approche cognitive dans le design persuasif
- Appliquer les principes du persuasive design
- Raconter une histoire pour faciliter le traitement de l'information
- Analyser le niveau de persuasion d'un site
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir
Les meilleures pratiques des attachés de presse par Edinovo formation filiale de l'Asfored
Argumentation persuasive par Docendi
CX Design - garantir la meilleure expérience client par ISM
Développer une communication persuasive par CFPJ
Mieux communiquer pour être persuasif par Aformac
Référencement naturel - Les meilleures techniques d'optimisation par M2I FORMATION MERIGNAC
VERTEGO INFORMATIQUE
UX Design par VERTEGO INFORMATIQUE
Mettre en pratique le design thinking par ISM
Pour une meilleure gestion du stress par AJFORM CONSEIL OI
EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
Formation de Design à Distance - Devenez Designer Professionnel par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance