Design d'interface pour mobiles et tablettes par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Poser les bases d'une stratégie de conception pour interfaces mobiles
- Se familiariser avec le marché et les usages des interfaces mobiles
- Identifier le design d'interface dans la chaîne de production digitale Web ou mobile
- Relier les alternatives stratégiques, les techniques et leur impact sur l'interface mobile et tactile
- Distinguer la notion d'approche Mobile First et ce qu'elle recouvre
Exercice : identifier la stratégie de conception d'une marque à travers ses applications
Concevoir pour l'utilisateur
- Revoir les grands principes ergonomiques de l'interface homme
- machine (IHM) et sa place dans l'expérience utilisateur (UX)
- Examiner la problématique de l'expérience mobile (UX mobile) et l'approche par le modèle mental
- Prendre la mesure de la dualité d'une interface homme machine de genre tactile et de sa versatilité
- Se familiariser avec les différents niveaux de conception d'une interface et le couple émotion / cognition
- Appréhender la question de la lisibilité optique et de la lisibilité perceptuelle : voir et comprendre
- Distinguer les patterns fonctionnelles de leur représentation graphique : icônes et pictos
- Appréhender la notion de charte d'interface et assimiler le rôle des chartes OS et Material Design
- Concevoir pour les gestes et gérer la taille des points de contact : le fi nger friendly design
- Mesurer les performances : optimisation des ressources et gestion de l'attente
- Appréhender la consistance des patterns et la qualité des feedbacks
Étude de cas sur les éléments structurant l'expérience tactile / Exercices d'analyse comparative
Structurer le dialogue interactif avec un écran tactile
- Poser les bases d'une architecture mobile
- Intégrer la notion de navigation par divulgation progressive
- Gérer les temps d'attente : temps de chargement, temps et logique d'affichage
- Conceptualiser la chaîne de commandes fonctionnelles
- Créer un wireframe pour illustrer le design d'information
Exercice : créer une arborescence et un wireframe
Cultiver sa vision
- Recommander la création d'une charte UI et la création d'un prototype
- Comprendre les tendances et anticiper leurs évolutions
Autodiagnostic et plan d'action sur les apps gérées ou à gérer par les apprenants
Objectifs
- Poser les bases d'une stratégie de conception pour interfaces mobiles
- Concevoir pour l'utilisateur
- Structurer le dialogue interactif avec un écran tactile
- Cultiver sa vision
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION À LA TABLETTE GRAPHIQUE par CONNEXION GRAPHIQUE
UX Design et ergonomie des interfaces par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
Formation de Design à Distance - Devenez Designer Professionnel par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
Comment concevoir des interfaces attractives et performantes pour les mobiles et tablettes par IFM
Designer d'interfaces web et mobiles (19Q04021807_1_01) par IDEM FORMATION
Designer d'interfaces web et mobiles (19Q04021807_2_01) par IDEM FORMATION
Designer d'interfaces web et mobiles (19Q04021807_4_01) par IDEM FORMATION
CONNEXION GRAPHIQUE
RESPONSIVE DESIGN : ADAPTER SON SITE AUX SUPPORTS MOBILES par CONNEXION GRAPHIQUE
Dthinking academy
Designer de service pour améliorer des parcours utilisateur par Dthinking academy
Réparation mobile et tablette par Peaj avenir