Concevoir et diffuser une oeuvre narrative sur les réseaux sociaux par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les codes et la sociologie de chaque réseau social
- Distinguer les différents usages sur les 4 réseaux sociaux majeurs (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat)
- Identifier les codes visuels et textuels propres à chaque réseau social
Étude de cas : évaluer la structuration de l'audience sur chaque réseau social
Découvrir les expériences sociales narratives les plus abouties de ces dernières années
- Identifier les différents types d'oeuvres sociales narratives
- Déterminer les narrations les plus appropriées à chaque réseau social
- Produire et financer des oeuvres sociales narratives
Études de cas : découvrir les secrets de fabrication de la BD Instagram "Été", de la fiction Snapchat "#PLS" et du docufiction Facebook "Léon Vivien"
Développer un concept narratif original
- Constituer la bonne équipe créative
- Mettre en place les bons outils de collaboration
- Choisir la bonne méthode de gestion de projet
Exercice : atelier collectif d'idéation autour d'un thème donné / Rédiger un synopsis pour le concept imaginé dans cet atelier / Écrire une séquence qui servira
de base à un prototype du concept
Produire des images tests avec un mobile et des outils simples
- Découvrir les outils de publication appropriés à chaque réseau social
- Préparer le tournage ou la création des contenus pour le prototype
- Réaliser un storyboard du prototype
Exercice : prise en main d'outils de tournage et montage simple / Produire des contenus "tests" pour le prototype
Prototyper un concept et expérimenter sa diffusion à une échelle réduite
- Découvrir les différentes stratégies de diffusion d'un projet de narration sociale
- Planifier la diffusion d'une oeuvre narrative sur les réseaux sociaux
- Diffuser les contenus "tests" sur un compte créé pour l'occasion
Exercice : présenter le prototype au reste du groupe et recueillir les retours
Objectifs
- Comprendre les codes et la sociologie de chaque réseau social
- Découvrir les expériences sociales narratives les plus abouties de ces dernières années
- Développer un concept narratif original
- Produire des images tests avec un mobile et des outils simples
- Prototyper un concept et expérimenter sa diffusion à une échelle réduite
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Bloc de compétences : concevoir et mettre en oeuvre les infrastructures systèmes et réseaux par CESI
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE