Élaborer une stratégie de contenus pour les réseaux sociaux par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Découvrir les formats en vigueur sur les médias sociaux
- Découvrir les formats existants sur les médias sociaux : du texte à la vidéo
- Analyser les plates
- formes existantes
- Déterminer le bon format pour les réseaux sociaux existants
Étude de cas : analyser la stratégie BtoB ou BtoC d'entreprises actives sur les réseaux sociaux
Rédiger pour les réseaux sociaux
- Comprendre le ton "réseaux sociaux"
- Appréhender la lisibilité Web
- Identifier les grandes règles d'écriture multimédia
- Scénariser ses contenus
Exercice : rédiger des messages sur différents supports
Réaliser des contenus multimédia avec un smartphone
- S'initier à la prise de vues avec un smartphone
- Utiliser des applications et manipuler des accessoires de prise de vues
- Réaliser un storyboard
- S'initier au montage
Exercice : réaliser une petite vidéo et une interview
Réaliser un plan d'action : de la stratégie à l'animation
- Créer un document synthétisant sa stratégie de contenus et de formats
- Établir un planning éditorial adapté aux différents réseaux sociaux
Exercice : création d'un plan d'action opérationnel
Objectifs
- Découvrir les formats en vigueur sur les médias sociaux
- Rédiger pour les réseaux sociaux
- Réaliser des contenus multimédia avec un smartphone
- Créer du contenu qui se partage
- Développer une stratégie et animer ses communautés
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux par M2I FORMATION MERIGNAC
EXPERTISME - Groupe Select
Construisez votre stratégie de conquête commerciale sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Responsable de contenus digitaux - gestion des réseaux sociaux et stratégie de création de contenus digitaux par OPS
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Galaxie 5 (G5 formation)
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) par Galaxie 5 (G5 formation)
Page Consulting
LES RESEAUX SOCIAUX - NIVEAU AVANCÉ par Page Consulting
Stratégie digitale : stratégie de contenu et social média par IDNAUTIC