Les clés du management par Proformalys
par Proformalys
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Les quatre grandes fonctions du nouveau manager ou comment gérer la tentation du terrain .
- Découvrir, à travers ses tâches quotidiennes, comment on répartit son temps et son énergie entre les quatre fonctions.
- Apprendre à décoller de l'opérationnel pour développer des compétences d'organisateur.
- Mieux gérer son temps et celui de son équipe.
- Assurer la cohésion de son équipe, tout en se positionnant clairement en leader.
- Repérer les écueils propres aux jeunes managers. Bâtir son évolution.
Mission, objectifs, activité, tâches.
- Apprendre à centrer son équipe sur l'essentiel : gérer les priorités.
- Cerner clairement sa mission et celle de son équipe.
- Savoir transmettre cette mission : donner le sens.
- Déterminer des objectifs réalistes et motivants.
Adapter son management à son équipe.
- Ni tout directif, ni tout participatif.
- Savoir doser son style de management souplement.
- Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d'un collaborateur pour adopter le style approprié.
- Savoir tenir compte de l'histoire d'une équipe et se faire accepter en tant que chef.
Être un manager communicant et développer une communication assertive.
- Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs.
- Développer une écoute réelle. Apprendre à parler manager .
Réactivité-anticipation.
- Profiter de son état de jeune manager pour faire évoluer son équipe et son département. Acquérir des réflexes d'entrepreneur.
- Savoir identifier les indicateurs de changement.
Leadership.
- Monter en puissance. Passer de celui qui fait à celui qui fait faire.
- Passer de celui qui fait à celui qui fait faire.
- Les clés d'un leadership efficace ; prendre une place entière.
- Entrer dans les relations transversales avec les autres départements.
Autoanalyse et diagnostic.
- Établissement de votre carte d'identité de manager : points forts et points faibles. Objectifs personnels de progrès.
- Découvrir, à travers ses tâches quotidiennes, comment on répartit son temps et son énergie entre les quatre fonctions.
- Apprendre à décoller de l'opérationnel pour développer des compétences d'organisateur.
- Mieux gérer son temps et celui de son équipe.
- Assurer la cohésion de son équipe, tout en se positionnant clairement en leader.
- Repérer les écueils propres aux jeunes managers. Bâtir son évolution.
Mission, objectifs, activité, tâches.
- Apprendre à centrer son équipe sur l'essentiel : gérer les priorités.
- Cerner clairement sa mission et celle de son équipe.
- Savoir transmettre cette mission : donner le sens.
- Déterminer des objectifs réalistes et motivants.
Adapter son management à son équipe.
- Ni tout directif, ni tout participatif.
- Savoir doser son style de management souplement.
- Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d'un collaborateur pour adopter le style approprié.
- Savoir tenir compte de l'histoire d'une équipe et se faire accepter en tant que chef.
Être un manager communicant et développer une communication assertive.
- Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs.
- Développer une écoute réelle. Apprendre à parler manager .
Réactivité-anticipation.
- Profiter de son état de jeune manager pour faire évoluer son équipe et son département. Acquérir des réflexes d'entrepreneur.
- Savoir identifier les indicateurs de changement.
Leadership.
- Monter en puissance. Passer de celui qui fait à celui qui fait faire.
- Passer de celui qui fait à celui qui fait faire.
- Les clés d'un leadership efficace ; prendre une place entière.
- Entrer dans les relations transversales avec les autres départements.
Autoanalyse et diagnostic.
- Établissement de votre carte d'identité de manager : points forts et points faibles. Objectifs personnels de progrès.
Objectifs
Acquérir les techniques de base du management. Choisir vos propres axes de développement ainsi que ceux de votre équipe et de votre entreprise.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
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