Devenez Coach professionnel individuel et/ou d'équipe par Prism'Evolution
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
INTÉGRER LES COMPÉTENCES DE L'ACCOMPAGNEMENT/S'APPROPRIER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION DE COACHING
Poser le cadre d'un entretien (durée, confidentialité, déroulé etc...)
Comprendre le mode de communication de son interlocuteur et s'adapter pour une meilleure qualité relationnelle en utilisant le registre du VAKOG.
Relancer pour obtenir plus d'informations.
Différencier la demande exprimée et l'objectif poursuivi.
INTÉGRER L'ART DU QUESTIONNEMENT, ET L'EFFICACITÉ D'UN BON FEED
- BACK
Comprendre les différentes Typologies de questionnement et se les approprier (questions ouvertes, fermées, orientées, de clarification)
S'approprier les questions de type coaching et connaitre leurs sens.
Faire un feed
- back pertinent en fonction de la situation.
ACQUÉRIR LA STRUCTURE D'UN ENTRETIEN
S'APPROPRIER LES 8 PHASES D'UN ENTRETIEN :
La création d'un lien de qualité et une relation de confiance
Une analyse objective de la situation posant des difficultés
Le sens de l'objectif poursuivi /n
?Les actions qui ont déjà été menées et les appuis que l'on possède pour bouger
Les possibilités de changement qui sont envisageables et les décisions retenues pour bouger
Les actions concrètes à mettre en place pour atteindre son objectif
La motivation à mettre en place les actions décidées
Savoir engager vers l'action
POSER DES QUESTIONS PERTINENTES ET STRUCTURÉES
Clarification de l'objectif à atteindre en 5 points (questionner avec la technique du SMARTE).
LE COACHING INDIVIDUEL DE CADRE, MANAGER ET DIRIGEANT
Connaitre son rôle, ses missions et ses responsabilités
Définir l'objectif souhaité et résultat attendu
Accompagner la prise de poste en donnant le sens et la posture à sa mission
Développer la prise de recul dans des décisions stratégiques (équilibre, pouvoir et besoin fonctionnel)
Maîtriser le processus de coaching individuel en entreprise
Intégrer la méthode GROW dans ses entretiens de coaching de dirigeant ou de manager
TEAM BUILDING ET ENTRETIEN DE COACHING D'ÉQUIPE
Créer de la cohésion d'équipe autour de valeurs communes (blason d'équipe)
Identifier le rôle et besoin de chacun dans l'équipe, la compétence individuelle et collective pour les engager vers un objectif d'organisation partagée
Entretien de coaching d'équipe en 5 étapes
Identifier les sabotages bloquant l'objectif et mettre en place des antidotes
L'IDENTITÉ DE L'ÉQUIPE ET LA PLACE DE CHACUN DANS L'ÉQUIPE
L'appropriation de l'objectif par l'équipe
Appuyer sur les leviers de motivation pour atteindre l'objectif
Définir un plan d'action individuel pour atteindre l'objectif collectif
Engager les membres de l'équipe dans l'atteinte des objectifs
Poser le cadre d'un entretien (durée, confidentialité, déroulé etc...)
Comprendre le mode de communication de son interlocuteur et s'adapter pour une meilleure qualité relationnelle en utilisant le registre du VAKOG.
Relancer pour obtenir plus d'informations.
Différencier la demande exprimée et l'objectif poursuivi.
INTÉGRER L'ART DU QUESTIONNEMENT, ET L'EFFICACITÉ D'UN BON FEED
- BACK
Comprendre les différentes Typologies de questionnement et se les approprier (questions ouvertes, fermées, orientées, de clarification)
S'approprier les questions de type coaching et connaitre leurs sens.
Faire un feed
- back pertinent en fonction de la situation.
ACQUÉRIR LA STRUCTURE D'UN ENTRETIEN
S'APPROPRIER LES 8 PHASES D'UN ENTRETIEN :
La création d'un lien de qualité et une relation de confiance
Une analyse objective de la situation posant des difficultés
Le sens de l'objectif poursuivi /n
?Les actions qui ont déjà été menées et les appuis que l'on possède pour bouger
Les possibilités de changement qui sont envisageables et les décisions retenues pour bouger
Les actions concrètes à mettre en place pour atteindre son objectif
La motivation à mettre en place les actions décidées
Savoir engager vers l'action
POSER DES QUESTIONS PERTINENTES ET STRUCTURÉES
Clarification de l'objectif à atteindre en 5 points (questionner avec la technique du SMARTE).
LE COACHING INDIVIDUEL DE CADRE, MANAGER ET DIRIGEANT
Connaitre son rôle, ses missions et ses responsabilités
Définir l'objectif souhaité et résultat attendu
Accompagner la prise de poste en donnant le sens et la posture à sa mission
Développer la prise de recul dans des décisions stratégiques (équilibre, pouvoir et besoin fonctionnel)
Maîtriser le processus de coaching individuel en entreprise
Intégrer la méthode GROW dans ses entretiens de coaching de dirigeant ou de manager
TEAM BUILDING ET ENTRETIEN DE COACHING D'ÉQUIPE
Créer de la cohésion d'équipe autour de valeurs communes (blason d'équipe)
Identifier le rôle et besoin de chacun dans l'équipe, la compétence individuelle et collective pour les engager vers un objectif d'organisation partagée
Entretien de coaching d'équipe en 5 étapes
Identifier les sabotages bloquant l'objectif et mettre en place des antidotes
L'IDENTITÉ DE L'ÉQUIPE ET LA PLACE DE CHACUN DANS L'ÉQUIPE
L'appropriation de l'objectif par l'équipe
Appuyer sur les leviers de motivation pour atteindre l'objectif
Définir un plan d'action individuel pour atteindre l'objectif collectif
Engager les membres de l'équipe dans l'atteinte des objectifs
Objectifs
Former des professionnels de l'accompagnement de haut niveau souhaitant intégrer une nouvelle posture, exercer le métier de coach, utiliser les techniques pertinentes dans leur pratique métier actuel en tant que manager, cadre ou dirigeant ....
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Prism'Evolution
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