Réseaux Sociaux - Community Management par Pralong Pierrick - Startivia

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
L'environnement Web/n
- Internet, le Web et son fonctionnement
- Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet
- L'importance du référencement
- Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
- Les sites vitrines / sites de ventes en ligneIntroduction au web analytics/n
- Définition du SEO
- Les outils de recherche
- Les principaux acteurs (Google, Bing, Yahoo), leurs statistiques
- Les principaux acteurs (Facebook, Twitter), leurs statistiques
- Évolution et HistoriqueLes nouveaux usages du Web/n
- Les internautes acteurs de leur
- Un point sur les réseaux sociaux
- Les sites participatifs et le crowdsourcing
- Le marketing viral et le buzz marketing
- Génération Y, digital nativesMettre en place une stratégie efficace pour sa e
- réputation/n
- Nom de domaine
- Optimiser sa e
- réputation dans Google
- Evaluer sa présence sur les réseaux sociaux
- Notoriété & image sur les médias sociauxStratégie de veille/n
- Observer, mesurer, suivre
- Qui parle de vous ?
- Comment gérer un cas de crise ?
- Rédaction sur les réseaux sociaux (comment répondre ?)Comprendre et exploiter Facebook/n
- Comprendre l'intérêt qu'apporte Facebook
- Créer un compte et le paramétrer
- Utiliser les outils de Facebook (page fan, les évènements, les sondages...)
- Faire une promotion externe à Facebook (Badges, boutons Like et Partager...)
- Impact de Facebook sur son référencement
- Mesurer les retours (ROI)
- Faire relayer ses articles de blogs automatiquement sur Facebook
- Importance, et gain de like
- Intégrer Facebook dans son quotidienSe développer sur les réseaux /n
- Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
- Intervenir dans les communautés stratégiques
- Constituer et animer une communauté de marque
- Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme un outil
- Les influenceurs, les identifier et les impliquer
Objectifs
- Gérer efficacement sa e
- reputation
- Comprendre le référencement, la notoriété et développer une stratégie autour des réseaux sociaux
- Apprendre les bonnes pratiques pour communiquer sur les principaux réseaux sociaux
Centre(s)
  • Villeurbanne (69)
Formation proposée par : Pralong Pierrick - Startivia
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