Réseaux Sociaux - Community Management par Pralong Pierrick - Startivia
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
L'environnement Web/n
- Internet, le Web et son fonctionnement
- Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet
- L'importance du référencement
- Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
- Les sites vitrines / sites de ventes en ligneIntroduction au web analytics/n
- Définition du SEO
- Les outils de recherche
- Les principaux acteurs (Google, Bing, Yahoo), leurs statistiques
- Les principaux acteurs (Facebook, Twitter), leurs statistiques
- Évolution et HistoriqueLes nouveaux usages du Web/n
- Les internautes acteurs de leur
- Un point sur les réseaux sociaux
- Les sites participatifs et le crowdsourcing
- Le marketing viral et le buzz marketing
- Génération Y, digital nativesMettre en place une stratégie efficace pour sa e
- réputation/n
- Nom de domaine
- Optimiser sa e
- réputation dans Google
- Evaluer sa présence sur les réseaux sociaux
- Notoriété & image sur les médias sociauxStratégie de veille/n
- Observer, mesurer, suivre
- Qui parle de vous ?
- Comment gérer un cas de crise ?
- Rédaction sur les réseaux sociaux (comment répondre ?)Comprendre et exploiter Facebook/n
- Comprendre l'intérêt qu'apporte Facebook
- Créer un compte et le paramétrer
- Utiliser les outils de Facebook (page fan, les évènements, les sondages...)
- Faire une promotion externe à Facebook (Badges, boutons Like et Partager...)
- Impact de Facebook sur son référencement
- Mesurer les retours (ROI)
- Faire relayer ses articles de blogs automatiquement sur Facebook
- Importance, et gain de like
- Intégrer Facebook dans son quotidienSe développer sur les réseaux /n
- Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
- Intervenir dans les communautés stratégiques
- Constituer et animer une communauté de marque
- Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme un outil
- Les influenceurs, les identifier et les impliquer
- Internet, le Web et son fonctionnement
- Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet
- L'importance du référencement
- Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
- Les sites vitrines / sites de ventes en ligneIntroduction au web analytics/n
- Définition du SEO
- Les outils de recherche
- Les principaux acteurs (Google, Bing, Yahoo), leurs statistiques
- Les principaux acteurs (Facebook, Twitter), leurs statistiques
- Évolution et HistoriqueLes nouveaux usages du Web/n
- Les internautes acteurs de leur
- Un point sur les réseaux sociaux
- Les sites participatifs et le crowdsourcing
- Le marketing viral et le buzz marketing
- Génération Y, digital nativesMettre en place une stratégie efficace pour sa e
- réputation/n
- Nom de domaine
- Optimiser sa e
- réputation dans Google
- Evaluer sa présence sur les réseaux sociaux
- Notoriété & image sur les médias sociauxStratégie de veille/n
- Observer, mesurer, suivre
- Qui parle de vous ?
- Comment gérer un cas de crise ?
- Rédaction sur les réseaux sociaux (comment répondre ?)Comprendre et exploiter Facebook/n
- Comprendre l'intérêt qu'apporte Facebook
- Créer un compte et le paramétrer
- Utiliser les outils de Facebook (page fan, les évènements, les sondages...)
- Faire une promotion externe à Facebook (Badges, boutons Like et Partager...)
- Impact de Facebook sur son référencement
- Mesurer les retours (ROI)
- Faire relayer ses articles de blogs automatiquement sur Facebook
- Importance, et gain de like
- Intégrer Facebook dans son quotidienSe développer sur les réseaux /n
- Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
- Intervenir dans les communautés stratégiques
- Constituer et animer une communauté de marque
- Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme un outil
- Les influenceurs, les identifier et les impliquer
Objectifs
- Gérer efficacement sa e
- reputation
- Comprendre le référencement, la notoriété et développer une stratégie autour des réseaux sociaux
- Apprendre les bonnes pratiques pour communiquer sur les principaux réseaux sociaux
- reputation
- Comprendre le référencement, la notoriété et développer une stratégie autour des réseaux sociaux
- Apprendre les bonnes pratiques pour communiquer sur les principaux réseaux sociaux
Centre(s)
- Villeurbanne (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Pralong Pierrick - Startivia
À découvrir