BTS technico-commercial spécialité commercialisation de biens et services industriels - BTS TC par PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE CFA DE L'INDUSTRIE PL
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 2700 heures
En centre : 1350 heures
En entreprise : 1350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
MATIÈRES TECHNIQUES Technologies industrielles : électricité bâtiment, domotique, électricité industrielle mécanique constructive, mécanique des fluides Développement de clientèles Négociation technico
- commerciale et communication Management et gestion des activités TC Mises en situation Informatique Projet technico
- commercialMATIÈRES GÉNÉRALES Culture générale et expression Anglais Economie générale Economie d'entreprise Droit
- commerciale et communication Management et gestion des activités TC Mises en situation Informatique Projet technico
- commercialMATIÈRES GÉNÉRALES Culture générale et expression Anglais Economie générale Economie d'entreprise Droit
Objectifs
Le technico
- commercial a une double compétence à la fois technique et commerciale pour vendre des produits ou services complexes nécessitant une négociation sur le produit ou service en lui
- même ainsi que sur son prix.
Objectifs : Proposer des solutions technico
- commerciales Présenter en argumentant une solution technique, commerciale et financière Négocier et formaliser la solution complète retenue (devis, contrat...) Développer et fidéliser la clientèle Faire une veille stratégique technique et commerciale Mettre en oeuvre et utilisation d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs de mesure de la performance Participer au management d'une équipe (définition, organisation des missions, formation et animation) Contribuer à l'évolution de la politique commerciale
- commercial a une double compétence à la fois technique et commerciale pour vendre des produits ou services complexes nécessitant une négociation sur le produit ou service en lui
- même ainsi que sur son prix.
Objectifs : Proposer des solutions technico
- commerciales Présenter en argumentant une solution technique, commerciale et financière Négocier et formaliser la solution complète retenue (devis, contrat...) Développer et fidéliser la clientèle Faire une veille stratégique technique et commerciale Mettre en oeuvre et utilisation d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs de mesure de la performance Participer au management d'une équipe (définition, organisation des missions, formation et animation) Contribuer à l'évolution de la politique commerciale
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE CFA DE L'INDUSTRIE PL
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