Réseaux sociaux (débutant/intermédiaire) par Perspective
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Voici les thématiques de la formation :
- Comprendre l'état du web social : connaître son environnement
- Refondre ses profils sociaux : améliorer son branding et son référencement naturel
- Actionner sa stratégie Social Media : trouver du contenu à valeur ajoutée
- Créer du contenu image pour les réseaux sociaux: animer ses profils
- Publier sur ses réseaux sociaux : toucher une cible
- Utiliser les produits Facebook : améliorer sa relation client et sa rentabilité (45 min.)
- Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale
- Gagner du temps sur les réseaux sociaux : utiliser des outils de productivité
- Surveiller son e
- réputation : écouter les conversations autour de soi via les Médias Sociaux
- Comprendre l'état du web social : connaître son environnement
- Refondre ses profils sociaux : améliorer son branding et son référencement naturel
- Actionner sa stratégie Social Media : trouver du contenu à valeur ajoutée
- Créer du contenu image pour les réseaux sociaux: animer ses profils
- Publier sur ses réseaux sociaux : toucher une cible
- Utiliser les produits Facebook : améliorer sa relation client et sa rentabilité (45 min.)
- Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale
- Gagner du temps sur les réseaux sociaux : utiliser des outils de productivité
- Surveiller son e
- réputation : écouter les conversations autour de soi via les Médias Sociaux
Objectifs
Cette formation vous permet de comprendre les enjeux de chaque réseau social et d'élaborer une stratégie de développement en fonction de votre activité. Vos réseaux sociaux deviendront vos nouveaux terrains de communication, ils vous permettront d'informer vos clients de manière adéquate pour chaque plateforme et de créer des communautés de clients et partenaires.
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Perspective
À découvrir