Un accueil de qualité - Valoriser l?image de votre organisation par PERFORMA - CONSEIL ET FORMATION

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Identifier les enjeux à l'accueil
Impact et conséquences d'un mauvais accueil
La notion de service : attendu, rendu, perçu
Accueil et relation au public : positiver l'image de sa structure
Définir les objectifs à l'accueil
Eviter les obstacles à la communication
- Savoir Accueillir et communiquer efficacement
La courtoisie, le rapport gagnant
- gagnant, l'écoute active
Apprendre à formuler, reformuler et à synchroniser physiquement
Comprendre l'impact d'une formulation positive
Les techniques de questionnement (Métamodèle) pour préciser la demande, structurer les
informations et préparer la réponse
- Comprendre son interlocuteur
Identifier les jeux d'acteur: victime, persécuteur, sauveur (Karpman)
Savoir obtenir l'adhésion de l'interlocuteur (client bavard, manipulateur, inquiet, mécontent..) et
savoir le fidéliser
- Réussir son accueil physique
Orienter, conseiller, expliquer, informer
Faciliter les démarches, expliquer pour rassurer
Se rendre disponible ou savoir faire patienter
- Etre proactif
Répondre efficacement
- Réussir son accueil téléphonique
Les spécificités de la communication au téléphone
Savoir décrypter rapidement l'objectif de son interlocuteur
Reformuler, questionner et argumenter tout en préservant un contact convivial et efficace
Savoir mettre en attente
Formuler sa prise de congé et conclure
Objectifs
Etre formé(e) à :
- Qu'il s'agisse d'un accueil en direct ou par téléphone :
- Valoriser l'esprit de service et maîtriser les techniques de l'accueil
- Optimiser les comportements appropriés pour améliorer le service rendu aux clients
- Savoir gérer le stress faire face aux situations délicates ou conflictuelles
Centre(s)
  • St Joseph (97)
Formation proposée par : PERFORMA - CONSEIL ET FORMATION
À découvrir
SUBTILEMENTVOUS
Apprendre à valoriser son image et en faire un atout professionnel par SUBTILEMENTVOUS
Valoriser son image professionnelle par 13.7 Communication
Proformalys
Perfectionnez votre accueil qualité en hôtel - restaurant par Proformalys
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
Valoriser l'image de l'immigré en société d'accueil - Viisa par ABC formation
Valoriser son image par Cvip - Donner du Sens
Valoriser l'image de soi par GRETA Montpellier Littoral
Valoriser sa communication et son image par ISM
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER