Coaching d'équipes par Paul Pyronnet Institut
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Bâtir une stratégie à moyen et long terme, porteuse de sens pour l'ensemble des parties prenantes : la formaliser, la communiquer et mesurer sa mise en oeuvre.
-Animer une démarche d'appropriation des valeurs des hommes et de l'entreprise et les décliner en actions concrètes auprès des parties prenantes .
-Inciter les actionnaires à raisonner à long terme en créant, au sein de l'équipe de direction, un espace de réflexion stratégique et de codécision, au
- delà des seules préoccupations financières et commerciales.
-Favoriser le dialogue entre la direction et les salariés.
-Mener une politique de répartition équitable des résultats entre les actionnaires et les salariés.
-Mettre en place de l'innovation permanente en favorisant la créativité des salariés, en impulsant au moins un projet d'innovation par an, en développant des alliances avec d'autres entreprises ou des centres de recherche.
-Permettre aux cadres de s'entourer de collaborateurs forts , afin de développer un esprit critique et de devenir davantage force de propositions.
-Générer des prises de décisions par ceux qui ont les meilleures connaissances et compétences pour faire avancer l'entreprise.
-Mettre en place et négocier au sein des secteurs de l'entreprise, des itinéraires de formations individualisés, favorisant l'employabilité du salarié et la performance de l'entreprise.
-Animer une démarche d'appropriation des valeurs des hommes et de l'entreprise et les décliner en actions concrètes auprès des parties prenantes .
-Inciter les actionnaires à raisonner à long terme en créant, au sein de l'équipe de direction, un espace de réflexion stratégique et de codécision, au
- delà des seules préoccupations financières et commerciales.
-Favoriser le dialogue entre la direction et les salariés.
-Mener une politique de répartition équitable des résultats entre les actionnaires et les salariés.
-Mettre en place de l'innovation permanente en favorisant la créativité des salariés, en impulsant au moins un projet d'innovation par an, en développant des alliances avec d'autres entreprises ou des centres de recherche.
-Permettre aux cadres de s'entourer de collaborateurs forts , afin de développer un esprit critique et de devenir davantage force de propositions.
-Générer des prises de décisions par ceux qui ont les meilleures connaissances et compétences pour faire avancer l'entreprise.
-Mettre en place et négocier au sein des secteurs de l'entreprise, des itinéraires de formations individualisés, favorisant l'employabilité du salarié et la performance de l'entreprise.
Objectifs
Découverte et intégration d'une démarche pratique et pragmatique puissante pour optimiser l'efficacité des d'équipe,
Découverte de techniques d'animation de groupe, pour mettre en oeuvre toutes les étapes de la mise en place du changement au sein d'une entreprise.
Découverte de techniques d'animation de groupe, pour mettre en oeuvre toutes les étapes de la mise en place du changement au sein d'une entreprise.
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Paul Pyronnet Institut
À découvrir