Manager le changement par Page Consulting
par Page Consulting
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Définir le changement Se positionner face au changement Faciliter le changement par l'exemple Faire émerger les intérêts, donner du Sens Définir les variables individuelles et collectives et les adaptations relatives à chacun
Anticiper les résistances et obstacles Identifier les obstacles au changement Les mécanismes de défense Les différents types de réactions Comment anticiper et contourner les résistances
Le rôle du manager Les phases clés du changement Les leviers du changement L'ancrage des nouvelles pratiques Mobiliser son équipe
Communiquer pour accompagner le changement Construire et sécuriser son plan de communication : supports, acteurs, communication écrite, communication orale Elaborer un rétro planning Développer sa flexibilité et ses qualités d'écoute active Manifester la reconnaissance Mesurer et analyser le résultat par rapport aux objectifs
Anticiper les résistances et obstacles Identifier les obstacles au changement Les mécanismes de défense Les différents types de réactions Comment anticiper et contourner les résistances
Le rôle du manager Les phases clés du changement Les leviers du changement L'ancrage des nouvelles pratiques Mobiliser son équipe
Communiquer pour accompagner le changement Construire et sécuriser son plan de communication : supports, acteurs, communication écrite, communication orale Elaborer un rétro planning Développer sa flexibilité et ses qualités d'écoute active Manifester la reconnaissance Mesurer et analyser le résultat par rapport aux objectifs
Objectifs
Comprendre les résistances au changement Valider l'acceptation du changement Les outils et méthodes de management face au changement Les clefs pour réussir la conduite du changement
Centre(s)
- Gémenos (13)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Page Consulting
À découvrir