Comprendre et savoir utiliser les réseaux sociaux par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre l'intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie de communication interne et externe
-Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
-Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
-Panorama du Web social : tour d'horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
-Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
- Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
-Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
-Connaître les enjeux juridiques et éthiques
Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication
-Mettre en pratique les outils pour s'assurer une présence continue
-Tirer partie de la communauté de la viralité : du buzz à l'animation permanente
-Animer son réseau social
-Gérer son identité numérique
-Mesurer l'efficacité des réseaux sociaux
-Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
-Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
-Panorama du Web social : tour d'horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
-Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
- Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
-Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
-Connaître les enjeux juridiques et éthiques
Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication
-Mettre en pratique les outils pour s'assurer une présence continue
-Tirer partie de la communauté de la viralité : du buzz à l'animation permanente
-Animer son réseau social
-Gérer son identité numérique
-Mesurer l'efficacité des réseaux sociaux
Objectifs
Comprendre les différents usages des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin...) dans un cadre professionnel.
Concevoir une stratégie d'intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente
Concevoir une stratégie d'intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente
Centre(s)
- Limoges (87)
- Guéret (23)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
À découvrir