Bilan de compétences par Opens
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Phase préliminaire "Etude de la demandeet contractualisation"
Objectifs :
- définir et d'analyser la nature de vos besoins
- indiquer les conditions de déroulement : fréquence des rendez
- vous et techniquesutilisées
- confirmer votre engagement dans la démarche et mesurer l'investissement personnel demandé.
- élaborer le calendrier prévisionnel2. Phase d'investigation Identifier etconfronter - de la piste imagée à l'élaboration du projet professionnel
Objectifs :
- identifier votre profil et votre personnalité pour mieux cerner vos attentes
- confronter les pistes professionnelles souhaitées/révéléespour construire un/plusieurs projets viablesNous travaillons principalement sur 2 types d'analyse :
- Professionnelle, en investiguant votre parcours professionnel : descriptiondétaillée des postes occupés, compétences développées, identification desconnaissances, des points forts, et des aptitudes
- Personnelle, en investiguant votre personnalité,via la méthode Ikigai afin d'identifier : ce que vous aimez/ ce dont le monde a besoin / ce pourquoi vous êtes payé(e) / ce pourquoi vousêtes doué(e)Ces éléments nous permettront de mieux cerner lespossibilités d'évolution professionnelle ou de reconversion et d'établir lespremières pistes sur la base des informations recueillies à partir des fichesmétiers disponibles
Afin de les confronter, nous vous accompagnons dans vosdémarches : Informations sur les métiers, les secteursd'activité, le marché du travail, les formations /rencontres avec des personnes ressources / immersion terrain pour confirmer/infirmerses choix
3. Phase de conclusion du projet à l'action
Objectifs :
- déterminer le/les projets à développeren fonction des résultats précédents
- élaborer et formaliser un bilan, comprenant un plan d'action
Objectifs :
- définir et d'analyser la nature de vos besoins
- indiquer les conditions de déroulement : fréquence des rendez
- vous et techniquesutilisées
- confirmer votre engagement dans la démarche et mesurer l'investissement personnel demandé.
- élaborer le calendrier prévisionnel2. Phase d'investigation Identifier etconfronter - de la piste imagée à l'élaboration du projet professionnel
Objectifs :
- identifier votre profil et votre personnalité pour mieux cerner vos attentes
- confronter les pistes professionnelles souhaitées/révéléespour construire un/plusieurs projets viablesNous travaillons principalement sur 2 types d'analyse :
- Professionnelle, en investiguant votre parcours professionnel : descriptiondétaillée des postes occupés, compétences développées, identification desconnaissances, des points forts, et des aptitudes
- Personnelle, en investiguant votre personnalité,via la méthode Ikigai afin d'identifier : ce que vous aimez/ ce dont le monde a besoin / ce pourquoi vous êtes payé(e) / ce pourquoi vousêtes doué(e)Ces éléments nous permettront de mieux cerner lespossibilités d'évolution professionnelle ou de reconversion et d'établir lespremières pistes sur la base des informations recueillies à partir des fichesmétiers disponibles
Afin de les confronter, nous vous accompagnons dans vosdémarches : Informations sur les métiers, les secteursd'activité, le marché du travail, les formations /rencontres avec des personnes ressources / immersion terrain pour confirmer/infirmerses choix
3. Phase de conclusion du projet à l'action
Objectifs :
- déterminer le/les projets à développeren fonction des résultats précédents
- élaborer et formaliser un bilan, comprenant un plan d'action
Objectifs
Denos jours, nous assistons à une profonde remise en cause des modèles types deparcours professionnel, notamment dû :
- A la nécessité pour les entreprises, de s'adapter à leur(s) marché(s) en constante évolution et la difficultépour ces dernières, d'intégrer pleinement l'ensemble des collaborateurs dans ces transformations, pouvant engendrer frustrations et souhait d'évolution personnelle.
- Au développement de nouveauxmodes de travail, et de nouveaux métiers permettant d'entrevoir des projetsprofessionnels différents
Encore faut
- il pouvoir poser cette réflexion dans un contexte global et prendre la décision qui saura satisfaire l'ensemble des parties prenantes
Lebilan de compétences, peut vous aider à mieux vous connaitre et vousaccompagner dans l'évolution de votre carrière
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
- A la nécessité pour les entreprises, de s'adapter à leur(s) marché(s) en constante évolution et la difficultépour ces dernières, d'intégrer pleinement l'ensemble des collaborateurs dans ces transformations, pouvant engendrer frustrations et souhait d'évolution personnelle.
- Au développement de nouveauxmodes de travail, et de nouveaux métiers permettant d'entrevoir des projetsprofessionnels différents
Encore faut
- il pouvoir poser cette réflexion dans un contexte global et prendre la décision qui saura satisfaire l'ensemble des parties prenantes
Lebilan de compétences, peut vous aider à mieux vous connaitre et vousaccompagner dans l'évolution de votre carrière
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale à domicile
- Accompagnateur / Accompagnatrice reconversion professionnelle
- Accueillant familial / Accueillante familiale auprès d'adultes
- Accueillant familial / Accueillante familiale thérapeutique auprès d'adultes
- Agent / Agente à domicile
- Aide aux personnes âgées
- Aide familial / familiale
- Aide ménager / ménagère à domicile
- Aide à domicile
- Assistant / Assistante de convivialité à domicile
- Assistant / Assistante de vie
- Assistant / Assistante de vie auprès de personnes handicapées
- Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées
- Assistant / Assistante de vie dépendance
- Auxiliaire de Vie Sociale (AVS)
- Auxiliaire de gériatrie
- Auxiliaire de gérontologie
- Auxiliaire de vie
- Auxiliaire familiale
- Auxiliaire familiale et sanitaire
- Chargé / Chargée d'emploi en entreprise de travail temporaire
- Chargé / Chargée de mission emploi formation
- Chargé / Chargée de projet d'insertion professionnelle
- Chargé / Chargée de projet emploi
- Chargé / Chargée de relations entreprises
- Conseiller / Conseillère de pôle emploi
- Conseiller / Conseillère des métiers
- Conseiller / Conseillère emploi formation
- Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
- Conseiller / Conseillère en outplacement
- Conseiller / Conseillère en recherche d'emploi
- Conseiller / Conseillère en reclassement professionnel
- Conseiller / Conseillère responsable point emploi
- Conseiller / Conseillère à l'emploi
- Conseiller chargé / Conseillère chargée de projet emploi
- Conseiller professionnel / Conseillère professionnelle
- Conseiller référent / Conseillère référente emploi
- Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise
- Consultant / Consultante emploi formation
- Coordonnateur / Coordonnatrice emploi formation
- Employé / Employée de maison
- Employé / Employée de ménage
- Employé / Employée à domicile auprès d'adultes
- Employé familial / Employée familiale auprès d'adultes
- Employé familial / Employée familiale de maison
- Employé familial polyvalent / Employée familiale polyvalente
- Garde-malade
- Gouvernant / Gouvernante d'intérieur
- Gouvernant / Gouvernante à domicile
- Intervenant familial / Intervenante familiale de maison
- Majordome
- Monsieur / Dame de compagnie
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Classification des handicaps
- Couture
- Diététique
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Ergonomie
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion de projet
- Gérontologie
- Lecture de modes d'emploi (produits, matériels, /...)
- Législation de la formation continue
- Législation sociale
- Management
- Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, ...)
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'élaboration de projet professionnel
- Outils bureautiques
- Pathologies du vieillissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Produits de nettoyage
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité domestique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de cirage de surfaces/sols
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de détachage
- Techniques de recherche d'emploi
- Techniques de repassage
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'appareil électroménager
- Utilisation d'outils de taille
- Économie sociale
Formation proposée par : Opens
À découvrir