Optimiser sa présence sur internet grâce aux réseaux sociaux par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre l'intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie de communication interne et externe :
Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
- Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
- Panorama du Web social : tour d'horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
- Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
- Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
- Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
- Connaître les enjeux juridiques et éthiques
Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication :
Mettre en pratique les outils pour s'assurer une présence continue
- Tirer partie de la communauté de la viralité : du buzz à l'animation permanente
- Animer son réseau social
- Gérer son identité numérique
- Mesurer l'efficacité des réseaux sociaux
Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
- Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
- Panorama du Web social : tour d'horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
- Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
- Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
- Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
- Connaître les enjeux juridiques et éthiques
Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication :
Mettre en pratique les outils pour s'assurer une présence continue
- Tirer partie de la communauté de la viralité : du buzz à l'animation permanente
- Animer son réseau social
- Gérer son identité numérique
- Mesurer l'efficacité des réseaux sociaux
Objectifs
Concevoir une stratégie d'intégration des réseaux sociaux dans sa communication interne et externe : Facebook
- Twitter
- LinkedIn
- Viadeo
Apprendre à gérer sa présence de façon cohérente.
- Viadeo
Apprendre à gérer sa présence de façon cohérente.
Centre(s)
- Guéret (23)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
À découvrir