Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux par NEURO ACTIVE

Lieu(x)
En centre (17, 79, 86)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Introduction
2. Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent
- ils, sur quoi reposent
- ils ?
- Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,...
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
3. L'e
- réputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e
- réputation
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
4. Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
- Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux et la planifier
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires
5. Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
- Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook
- exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le "rentabiliser"
6. Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Twitter et le personnaliser
- exemples et illustrations
- Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire
- exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le "rentabiliser"
7. Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le démarrer
- Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
- Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le "rentabiliser"
Objectifs
- Connaitre et comprendre les différents réseaux sociaux
- Maitriser sa e
- réputation et assurer une veille efficace et productive
- Savoir mettre en place une page Facebook, un compte twitter et un profil Linkedin pour sa...
Centre(s)
  • Niort (79)
  • La Rochelle (17)
  • Chasseneuil du Poitou (86)
Formation proposée par : NEURO ACTIVE
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux par CF2ID
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Communiquer et animer efficacement ses réseaux sociaux par ITG CONSULTANTS SAS
Communiquer efficacement par KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - Glisy
Communiquer sur les réseaux sociaux - Choisir le réseau social adapté par CLAIR' & NET' CONSEIL
Communiquer sur les réseaux sociaux : S'initier aux réseaux sociaux Facebook et Instagram par Sud-Ouest Formations
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin par Hémaphore