Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux par NEURO ACTIVE
Lieu(x)
En centre (17, 79, 86)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
1. Introduction
2. Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent
- ils, sur quoi reposent
- ils ?
- Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,...
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
3. L'e
- réputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e
- réputation
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
4. Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
- Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux et la planifier
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires
5. Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
- Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook
- exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le "rentabiliser"
6. Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Twitter et le personnaliser
- exemples et illustrations
- Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire
- exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le "rentabiliser"
7. Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le démarrer
- Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
- Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le "rentabiliser"
2. Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent
- ils, sur quoi reposent
- ils ?
- Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,...
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
3. L'e
- réputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e
- réputation
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
4. Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
- Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux et la planifier
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires
5. Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
- Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook
- exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le "rentabiliser"
6. Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Twitter et le personnaliser
- exemples et illustrations
- Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire
- exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le "rentabiliser"
7. Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le démarrer
- Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
- Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le "rentabiliser"
Objectifs
- Connaitre et comprendre les différents réseaux sociaux
- Maitriser sa e
- réputation et assurer une veille efficace et productive
- Savoir mettre en place une page Facebook, un compte twitter et un profil Linkedin pour sa...
- Maitriser sa e
- réputation et assurer une veille efficace et productive
- Savoir mettre en place une page Facebook, un compte twitter et un profil Linkedin pour sa...
Centre(s)
- Niort (79)
- La Rochelle (17)
- Chasseneuil du Poitou (86)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : NEURO ACTIVE
À découvrir