Manager les Réseaux Sociaux professionnels par Netione
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Les Réseaux sociaux pour les entreprisesPourquoi s'intéresser aux réseaux sociaux ?Quels sont les avantages ?Quels sont les inconvénients ? Les choses à éviterLes dangers des réseauxManager les réseaux avec les bons outils2- Aperçu des différents réseaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram Comprendre la différence entre un profil et une Page.Présentation des Journaux et pages.Créer les profils.Connaître le fonctionnement du fil d'actualité sur ces réseauxContrôler la visibilité des publications.Configurer les paramètres de confidentialité.Configurer les paramètres du Journal et des identifications.Connaître la déclaration des droits et responsabilités sur les réseaux.Signaler les infractions aux droits de propriété intellectuelle.3- Création d'un compte sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram (les réseaux sociaux par excellence)Choisir une catégorie pour une Page Facebook.Déterminer un nom pour une Page Facebook.Choisir une photo de profil.Remplir la rubrique " à propos ".Créer un nom dutilisateur.Sélectionner une photo de couverture.Ajouter des applications.Connaître les conditions applicables aux Pages Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram.Connaître les règles publicitaires sur Facebook.Cas particuliers. 4- Configuration d'une Page Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et d'un comptePrendre en main le panneau d'administration.Mettre à jour les informations de la Page.Définir les paramètres.Gérer les permissions.Gérer les suggestions d'audience.Mettre en vedette.Consulter les ressources.Définir les rôles d'administrateurs.Gérer les applications.Utiliser l'historique.Gérer la liste des utilisateurs bloqués.Trouver de laide.5- Administration d'une Page Facebook, Twitter, LinkedIn, InstagramAgir en en tant que Page.Publier différents types de publication : texte, photo, album photo, lien.Publier une offre, un événement, un moment
- clé ou une question.Programmer une publication.Cibler une publication.Géolocaliser une publication.Créer une publication promue.Mettre une publication en avant.Verrouiller une publication en haut.Gérer les commentaires indésirables : masquer, afficher, supprimer, signaler, bannir.Mettre en avant la publication d'un tiers.Mettre à jour une Page Facebook via des services tiers.6- Acquisition de ses premiers fans et abonnésConnaître les techniques simples pour acquérir ses premiers fans et abonnés.7- Présentation du module d'analyse des statistiques
Découvrir les onglets " Vue d'ensemble ", " mentions Jaime ", " portée
", " visites ", " publications ", " personnes " et les onglets.Exporter les statistiques.Trouver de laide.
- clé ou une question.Programmer une publication.Cibler une publication.Géolocaliser une publication.Créer une publication promue.Mettre une publication en avant.Verrouiller une publication en haut.Gérer les commentaires indésirables : masquer, afficher, supprimer, signaler, bannir.Mettre en avant la publication d'un tiers.Mettre à jour une Page Facebook via des services tiers.6- Acquisition de ses premiers fans et abonnésConnaître les techniques simples pour acquérir ses premiers fans et abonnés.7- Présentation du module d'analyse des statistiques
Découvrir les onglets " Vue d'ensemble ", " mentions Jaime ", " portée
", " visites ", " publications ", " personnes " et les onglets.Exporter les statistiques.Trouver de laide.
Objectifs
Vous souhaitez créer une Page Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram
pour votre entreprise ? Ou vous venez tout juste de le faire ? Mais vous
ne savez pas comment créer une présence efficace pour votre entreprise ?
L'objectif est de comprendre l'importance des réseaux sociaux et
principalement Facebook pour communiquer efficacement à travers les plus
grands réseaux au monde avec plus de 1,15 Milliard d'utilisateurs. Comprendre
les concepts de base pour se repérer et s'organiser sur ces réseaux.
Acquérir les bases nécessaires à la création, le suivi, la gestion d'un
compte professionnel, les permissions, la sécurité, les applications, la
publicité
pour votre entreprise ? Ou vous venez tout juste de le faire ? Mais vous
ne savez pas comment créer une présence efficace pour votre entreprise ?
L'objectif est de comprendre l'importance des réseaux sociaux et
principalement Facebook pour communiquer efficacement à travers les plus
grands réseaux au monde avec plus de 1,15 Milliard d'utilisateurs. Comprendre
les concepts de base pour se repérer et s'organiser sur ces réseaux.
Acquérir les bases nécessaires à la création, le suivi, la gestion d'un
compte professionnel, les permissions, la sécurité, les applications, la
publicité
Centre(s)
- Illzach (68)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Netione
À découvrir