Le Community Management par Netione

Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Identifier la place et les missions du community manager Profil et compétences d'un community manager. Intégrer le community manager au sein des services de lentreprise. 2. Écouter les communautés sur le Web Évaluer son e
- réputation auprès des internautes. Monter un dispositif de monitoring sur Internet. Analyser les flux d'information. 3. Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux Définir process, règles éditoriales et axes de discussion. Les différentes étapes de construction dune communauté. Établir une stratégie cross
- média. Définir les critères de performances (KPI). Connaître et utiliser des outils de community management. 4. Community manager : être présent sur Facebook Les clés du succès sur Facebook. Créer et animer une page Facebook. Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires. Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités. 5. Créer un profil Twitter Comprendre les codes de communication Twitter. Créer et animer un profil de marque. Acquérir des followers. Organiser un live
- tweet. 6. Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat. Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare. 7. Gérer la e
- réputation au quotidien Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet. Intégrer limportance de la gouvernance et des social media guidelines. Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.
Objectifs
Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager. Utiliser les leviers dinfluence sur Internet. Animer une communauté en ligne.
Centre(s)
  • Illzach (68)
Formation proposée par : Netione
À découvrir
AVALONE
Community Management par AVALONE
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM