Le Community Management par Netione
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1. Identifier la place et les missions du community manager Profil et compétences d'un community manager. Intégrer le community manager au sein des services de lentreprise. 2. Écouter les communautés sur le Web Évaluer son e
- réputation auprès des internautes. Monter un dispositif de monitoring sur Internet. Analyser les flux d'information. 3. Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux Définir process, règles éditoriales et axes de discussion. Les différentes étapes de construction dune communauté. Établir une stratégie cross
- média. Définir les critères de performances (KPI). Connaître et utiliser des outils de community management. 4. Community manager : être présent sur Facebook Les clés du succès sur Facebook. Créer et animer une page Facebook. Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires. Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités. 5. Créer un profil Twitter Comprendre les codes de communication Twitter. Créer et animer un profil de marque. Acquérir des followers. Organiser un live
- tweet. 6. Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat. Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare. 7. Gérer la e
- réputation au quotidien Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet. Intégrer limportance de la gouvernance et des social media guidelines. Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.
- réputation auprès des internautes. Monter un dispositif de monitoring sur Internet. Analyser les flux d'information. 3. Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux Définir process, règles éditoriales et axes de discussion. Les différentes étapes de construction dune communauté. Établir une stratégie cross
- média. Définir les critères de performances (KPI). Connaître et utiliser des outils de community management. 4. Community manager : être présent sur Facebook Les clés du succès sur Facebook. Créer et animer une page Facebook. Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires. Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités. 5. Créer un profil Twitter Comprendre les codes de communication Twitter. Créer et animer un profil de marque. Acquérir des followers. Organiser un live
- tweet. 6. Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat. Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare. 7. Gérer la e
- réputation au quotidien Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet. Intégrer limportance de la gouvernance et des social media guidelines. Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.
Objectifs
Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager. Utiliser les leviers dinfluence sur Internet. Animer une communauté en ligne.
Centre(s)
- Illzach (68)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Netione
À découvrir