E-merchandising par MJM graphic design
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 486 heures
En centre : 486 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les étudiants apprendront à gérer le E
- merchandising et à optimiser la conversion acheteur/visiteur du site en optimisant l'ergonomie, l'utilisabilité, l'attractivité de l'interface web.
Ils sauront :
- Définir des actions sur les taux de transformation, structurer la présentation de l'offre produit, optimiser la navigation au sein de l'offre, l'animation commerciale, le cross selling, le suivi des performances.
ecole strategie de vente
- Développer une stratégie E
- merchandising en cohérence avec les points de vente magasins (silhouettes, pages d'inspirations...)
- Manager un shooting produits et organiser la pré-production jusqu'à l'exécution : collaborer avec les photographes, sélectionner les produits, sélectionner le mannequin, faire le stylisme
- Développer une forte connaissance sur l'actualité des marques, de la mode et du design.
Cliquez ici pour découvrir un exemple de BOOK e
- merchandising
- Gérer et participer à l'offre et déstockage des produits sur le site
- Valoriser le multicanal auprès des clients par des apports de contenu web d'aide aux choix des produits, des tendances et produits incontournables
- Décrire des fiches produits
ecole de web
Outre le texte, l'image a aussi son impact, elle se doit d'être claire, attrayante et parfaite. C'est par la retouche chromatique, le cadrage et le détourage avec le logiciel Photoshop que l'étudiant apprend à mettre en valeur les images numérique.
Le calibrage des articles et rubriques, le placement des illustrations et photos, l'amènent aussi à aborder la gestion de la couleur, la typographie ainsi que toutes les techniques d'impression (flexographie, offset, numérique etc.), les procédés du flashage, le façonnage et la finition.
- merchandising et à optimiser la conversion acheteur/visiteur du site en optimisant l'ergonomie, l'utilisabilité, l'attractivité de l'interface web.
Ils sauront :
- Définir des actions sur les taux de transformation, structurer la présentation de l'offre produit, optimiser la navigation au sein de l'offre, l'animation commerciale, le cross selling, le suivi des performances.
ecole strategie de vente
- Développer une stratégie E
- merchandising en cohérence avec les points de vente magasins (silhouettes, pages d'inspirations...)
- Manager un shooting produits et organiser la pré-production jusqu'à l'exécution : collaborer avec les photographes, sélectionner les produits, sélectionner le mannequin, faire le stylisme
- Développer une forte connaissance sur l'actualité des marques, de la mode et du design.
Cliquez ici pour découvrir un exemple de BOOK e
- merchandising
- Gérer et participer à l'offre et déstockage des produits sur le site
- Valoriser le multicanal auprès des clients par des apports de contenu web d'aide aux choix des produits, des tendances et produits incontournables
- Décrire des fiches produits
ecole de web
Outre le texte, l'image a aussi son impact, elle se doit d'être claire, attrayante et parfaite. C'est par la retouche chromatique, le cadrage et le détourage avec le logiciel Photoshop que l'étudiant apprend à mettre en valeur les images numérique.
Le calibrage des articles et rubriques, le placement des illustrations et photos, l'amènent aussi à aborder la gestion de la couleur, la typographie ainsi que toutes les techniques d'impression (flexographie, offset, numérique etc.), les procédés du flashage, le façonnage et la finition.
Objectifs
Le E
- merchandiser suscite et transmet des émotions qui permettent de canaliser l'attention des clients sur le site marchand de la marque. Il anime le site afin d'optimiser le taux de conversion acheteurs/visiteurs, de maximiser le panier moyen et de développer les ventes en ligne.
Rattaché à différents secteurs de l'entreprise tel que le E
- commerce, le Marketing, le bureau d'achats, le stylisme, studio photo...Il développe des stratégie E
- merchandising et manage des équipes du brief à la mise en ligne en tant que chef de projet.
- merchandiser suscite et transmet des émotions qui permettent de canaliser l'attention des clients sur le site marchand de la marque. Il anime le site afin d'optimiser le taux de conversion acheteurs/visiteurs, de maximiser le panier moyen et de développer les ventes en ligne.
Rattaché à différents secteurs de l'entreprise tel que le E
- commerce, le Marketing, le bureau d'achats, le stylisme, studio photo...Il développe des stratégie E
- merchandising et manage des équipes du brief à la mise en ligne en tant que chef de projet.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : MJM graphic design
À découvrir