Coach professionnel par MHD Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 383 heures
En centre : 383 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
- Accueillir le client en construisant une relation empathique en vue de présenter son activité de coach,
- Appliquer les principes de base de la relation d'aide en utilisant un modèle approprié,
- Mettre en place d'une relation contractuelle, si nécessaire écrite, dans le respect éthique, en vue de cheminer vers un objectif défini avec le client, en précisant les objectifs à atteindre et la durée,
- Définir de la situation présente et de la situation désirée à l'aide d'une grille structurée,
- Conduire des entretiens d'aide et/ou exploratoires,
- Renforcer la motivation du client et déterminer ensemble les types d'action à penser en l'amenant à s'engager sur une action de correction dans une durée déterminée,
- Accompagner la personne dans la réalisation de l'objectif,
- Identifier et définir les ressources existantes et potentielles en renforçant la valorisation et la motivation par le feedback,
- Repérer les freins et les blocages du client inhibant l'émergence ou la mise en oeuvre de solutions,
- Evaluer les résultats avec le client et éventuellement les autres parties prenantes,
- Capitaliser avec le client les solutions mises en oeuvre et les apprentissages acquis, afin de transférer ces solutions dans d'autres contextes présents et futurs,
- S'engager dans une supervision individuelle ou en groupe afin de développer une posture réflexive,
- Pratiquer une veille permanente sur les métiers du coaching à travers des actions fédératives et de formation permanente,
- Appliquer les principes de base de la relation d'aide en utilisant un modèle approprié,
- Mettre en place d'une relation contractuelle, si nécessaire écrite, dans le respect éthique, en vue de cheminer vers un objectif défini avec le client, en précisant les objectifs à atteindre et la durée,
- Définir de la situation présente et de la situation désirée à l'aide d'une grille structurée,
- Conduire des entretiens d'aide et/ou exploratoires,
- Renforcer la motivation du client et déterminer ensemble les types d'action à penser en l'amenant à s'engager sur une action de correction dans une durée déterminée,
- Accompagner la personne dans la réalisation de l'objectif,
- Identifier et définir les ressources existantes et potentielles en renforçant la valorisation et la motivation par le feedback,
- Repérer les freins et les blocages du client inhibant l'émergence ou la mise en oeuvre de solutions,
- Evaluer les résultats avec le client et éventuellement les autres parties prenantes,
- Capitaliser avec le client les solutions mises en oeuvre et les apprentissages acquis, afin de transférer ces solutions dans d'autres contextes présents et futurs,
- S'engager dans une supervision individuelle ou en groupe afin de développer une posture réflexive,
- Pratiquer une veille permanente sur les métiers du coaching à travers des actions fédératives et de formation permanente,
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : MHD Formation
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