Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise éligibles au compte personnel de formation - réussir sa carrière de coach/thérapeute dans l'ère 2.0 par MHD Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 250 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Confiance et légitimité
Le Mindset, ou comment acquérir l'état d'esprit qui vous permette de vous lancer
La matrice de sa légitimité en tant que coach et/ou thérapeute
Comment se construire une reconnaissance professionnelle (EMCC, RNCP, EIA ...).
Module 2 : Gestion du temps
Les règles de l'organisation du temps et du travail efficace
L'automatisation des tâches commerciales
Les techniques de délégation pour avoir plus de temps pour soi.
Module 3 : Créer son offre d'accompagnement
Déterminer son expertise
Cibler, Sonder et analyser votre marché
Identifier son client idéal
Construire un produit qui correspond à la demande de votre marché.
Les outils pour construire une offre irrésistible que vos prospects estimeront de haute valeur ajoutée
Les outils pour construire un accompagnement performant, qui impact de façon efficace vos clients.
Module 4 : Promouvoir son offre
Le nouveau paradigme du marché 2.0
Les outils indispensables
L'utilisation des blogs réseaux sociaux pour construire son image digitale ()
Comment construire et entretenir son réseaux (Atelier, conférence, livre ...)
Création du contenu (vidéo, article, blog) pour communiquer fédérer, éduquer
Définir sa carte identité professionnelle et comment réussir à un pitch impactant
Vendre en face à face
Vendre à l'aide d'un webinaire
Vendre grace à la publicité sur les réseaux sociaux.
Le Mindset, ou comment acquérir l'état d'esprit qui vous permette de vous lancer
La matrice de sa légitimité en tant que coach et/ou thérapeute
Comment se construire une reconnaissance professionnelle (EMCC, RNCP, EIA ...).
Module 2 : Gestion du temps
Les règles de l'organisation du temps et du travail efficace
L'automatisation des tâches commerciales
Les techniques de délégation pour avoir plus de temps pour soi.
Module 3 : Créer son offre d'accompagnement
Déterminer son expertise
Cibler, Sonder et analyser votre marché
Identifier son client idéal
Construire un produit qui correspond à la demande de votre marché.
Les outils pour construire une offre irrésistible que vos prospects estimeront de haute valeur ajoutée
Les outils pour construire un accompagnement performant, qui impact de façon efficace vos clients.
Module 4 : Promouvoir son offre
Le nouveau paradigme du marché 2.0
Les outils indispensables
L'utilisation des blogs réseaux sociaux pour construire son image digitale ()
Comment construire et entretenir son réseaux (Atelier, conférence, livre ...)
Création du contenu (vidéo, article, blog) pour communiquer fédérer, éduquer
Définir sa carte identité professionnelle et comment réussir à un pitch impactant
Vendre en face à face
Vendre à l'aide d'un webinaire
Vendre grace à la publicité sur les réseaux sociaux.
Objectifs
-Reconnaître ses talents et expertises
-Établir des plans d'actions commerciaux
-Connaitre les techniques de gestion et d'organisation du temps lié aux aspects marketing et commercial
-Identifier des niches
-Déterminer sa cible et créer des avatars
-Connaitre les étapes commerciales et les astuces pour aller plus vite
-Comprendre les besoins de son audience
-Comprendre et analyser sa concurrence
-Mettre en lien les attentes du public et son offre
-Connaitre et utiliser les principaux outils pour la création de contenu
-Développer son réseau professionnel
-Déléguer / automatiser sa production de contenus
-Savoir faire une publicité Facebook et connaitre les principaux paramètres pour se lancer en toute simplicité
-Identifier les acteurs sur lesquels s'appuyer pour son activité
-Construire d'un pitch efficace et authentique
-Présenter son offre et maîtriser les techniques de vente en face à face
-Établir des plans d'actions commerciaux
-Connaitre les techniques de gestion et d'organisation du temps lié aux aspects marketing et commercial
-Identifier des niches
-Déterminer sa cible et créer des avatars
-Connaitre les étapes commerciales et les astuces pour aller plus vite
-Comprendre les besoins de son audience
-Comprendre et analyser sa concurrence
-Mettre en lien les attentes du public et son offre
-Connaitre et utiliser les principaux outils pour la création de contenu
-Développer son réseau professionnel
-Déléguer / automatiser sa production de contenus
-Savoir faire une publicité Facebook et connaitre les principaux paramètres pour se lancer en toute simplicité
-Identifier les acteurs sur lesquels s'appuyer pour son activité
-Construire d'un pitch efficace et authentique
-Présenter son offre et maîtriser les techniques de vente en face à face
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : MHD Formation
À découvrir