Coach professionnel (le) à distance par MHD Formation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Bases du coaching.Entretiens de motivation et de résolution de problème.Niveaux logiques de Dilts.Les croyances.L'estime de soi.Bases d'analyses systémiques.Le modèle d'Hudson.Les messages contraignants.Le coaching des émotions.Le life coaching.Coacher en entreprise : individuel et équipe.
Objectifs
Accueillir le/la client (e) en construisant une relation empathique en vue de présenter son activité de coach.Appliquer les principes de base de la relation d'aide en utilisant un modèle approprié.Mettre en place d'une relation contractuelle, si nécessaire écrite, dans le respect éthique, en vue de cheminer vers un objectif défini avec le/la client (e), en précisant les objectifs à atteindre et la durée.Définir de la situation présente et de la situation désirée à l'aide d'une grille structurée.Conduire des entretiens d'aide et/ou exploratoires.Renforcer la motivation du/de la client (e) et déterminer ensemble les types d'action à penser en l'amenant à s'engager sur une action de correction dans une durée déterminée.Accompagner la personne dans la réalisation de l'objectif.Identifier et définir les ressources existantes et potentielles en renforçant la valorisation et la motivation par le feed
- back.Repérer les freins et les blocages du/de la client (e) inhibant l'émergence ou la mise en oeuvre de solutions.Évaluer les résultats avec le client et éventuellement les autres parties prenantes.Capitaliser avec le/la client (e) les solutions mises en oeuvre et les apprentissages acquis, afin de transférer ces solutions dans d'autres contextes présents et futurs.S'engager dans une supervision individuelle ou en groupe afin de développer une posture réflexive.Pratiquer une veille permanente sur les métiers du coaching à travers des actions fédératives et de formation permanente.
- back.Repérer les freins et les blocages du/de la client (e) inhibant l'émergence ou la mise en oeuvre de solutions.Évaluer les résultats avec le client et éventuellement les autres parties prenantes.Capitaliser avec le/la client (e) les solutions mises en oeuvre et les apprentissages acquis, afin de transférer ces solutions dans d'autres contextes présents et futurs.S'engager dans une supervision individuelle ou en groupe afin de développer une posture réflexive.Pratiquer une veille permanente sur les métiers du coaching à travers des actions fédératives et de formation permanente.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : MHD Formation
À découvrir