Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise éligibles au compte personnel de formation par MHD Formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Définir son projet d'entreprise
Le cercle de réussite de Dilts, explorer le cercle intérieur : vision & mission.
Définir son ambition et son rôle en tant qu'entrepreneur.
Explorer le cercle extérieur : clients et produits, membres de l'équipe.
Connaître mes forces pour identifier mes leviers préférentiels.
Définir les investisseurs et parties prenantes, partenaires stratégiques et alliés.
Identifier les besoins, poser les actions à planifier et le calendrier à respecter.
Définir concrètement ses valeurs, sa différence, son offre et sa motivation.
Savoir vendre son activité et ses services
Les 5 erreurs à ne pas commettre.
Préparer sa présentation grâce au brainstorming.
Savoir utiliser les bons mots clés et mettre en valeur les services proposés.
L'entretien commercial : argumentation et réponses aux objections.
Établir son plan de communication
Faire connaître mon entreprise : définir les points clés de mon plan de communication.
Définir la stratégie de créativité et les moyens de communiquer.
Connaître les piliers du webmarketing (site internet, réseaux sociaux...).
Clarifier ses besoins juridiques et comptables
Connaître et s'approprier les différentes structures d'entreprises et leurs caractéristiques.
Aborder la question des différents régimes fiscaux.
Faire le point sur les cotisations sociales.
Connaître les aides et exonérations.
Préparer les points essentiels d'un compte de résultats prévisionnels (business plan).
Résoudre les différentes problématiques rencontrées dans la création du projet d'activité
Participer à des ateliers de co
- développement à court et moyen terme.
Travailler en groupe pour trouver des solutions.
2 : Les moyens pédagogiques
Formation menée à la manière d'un coaching individuel en groupe avec des intervenants professionnels des métiers de coach et d'expertise comptable et juridique.
Pendant ce séminaire nous utiliserons des méthodes pédagogiques actives : alternance d'apports théoriques, de démonstrations et d'exercices en sous
- groupes.
Book théorique et d'exercices personnel.
Ateliers de Co
- développement.
Le cercle de réussite de Dilts, explorer le cercle intérieur : vision & mission.
Définir son ambition et son rôle en tant qu'entrepreneur.
Explorer le cercle extérieur : clients et produits, membres de l'équipe.
Connaître mes forces pour identifier mes leviers préférentiels.
Définir les investisseurs et parties prenantes, partenaires stratégiques et alliés.
Identifier les besoins, poser les actions à planifier et le calendrier à respecter.
Définir concrètement ses valeurs, sa différence, son offre et sa motivation.
Savoir vendre son activité et ses services
Les 5 erreurs à ne pas commettre.
Préparer sa présentation grâce au brainstorming.
Savoir utiliser les bons mots clés et mettre en valeur les services proposés.
L'entretien commercial : argumentation et réponses aux objections.
Établir son plan de communication
Faire connaître mon entreprise : définir les points clés de mon plan de communication.
Définir la stratégie de créativité et les moyens de communiquer.
Connaître les piliers du webmarketing (site internet, réseaux sociaux...).
Clarifier ses besoins juridiques et comptables
Connaître et s'approprier les différentes structures d'entreprises et leurs caractéristiques.
Aborder la question des différents régimes fiscaux.
Faire le point sur les cotisations sociales.
Connaître les aides et exonérations.
Préparer les points essentiels d'un compte de résultats prévisionnels (business plan).
Résoudre les différentes problématiques rencontrées dans la création du projet d'activité
Participer à des ateliers de co
- développement à court et moyen terme.
Travailler en groupe pour trouver des solutions.
2 : Les moyens pédagogiques
Formation menée à la manière d'un coaching individuel en groupe avec des intervenants professionnels des métiers de coach et d'expertise comptable et juridique.
Pendant ce séminaire nous utiliserons des méthodes pédagogiques actives : alternance d'apports théoriques, de démonstrations et d'exercices en sous
- groupes.
Book théorique et d'exercices personnel.
Ateliers de Co
- développement.
Objectifs
* Se positionner clairement sur ses envies et besoins de création d'entreprise.
* Avoir les outils nécessaires à l'élaboration de son offre.
* Préciser ses champs d'action, cibles, objectifs et produits.
* Appréhender l'aspect commercial de sa future activité.
* Apprendre à communiquer pour promouvoir son activité professionnelle.
* Définir les contours juridiques et administratifs de son projet.
* Développer des solutions personnalisées avec l'aide du groupe.
* Avoir les outils nécessaires à l'élaboration de son offre.
* Préciser ses champs d'action, cibles, objectifs et produits.
* Appréhender l'aspect commercial de sa future activité.
* Apprendre à communiquer pour promouvoir son activité professionnelle.
* Définir les contours juridiques et administratifs de son projet.
* Développer des solutions personnalisées avec l'aide du groupe.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : MHD Formation
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