Réussir son accueil téléphonique et physique par MASTER FORMATION

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Repérer les conditions d'un accueil réussi
- Comprendre les clefs de l'efficacité relationnelle
Donner une première bonne impression : comment ?
Identifier la qualité de service attendue au téléphone et en face à face
Diagnostiquer votre qualité de service
Poser les bases d'un nouveau contrat "qualité"
Savoir accueillir en face à face
- Être attentif aux comportements non verbaux
Avoir un look adapté
Se mettre en phase avec son interlocuteur
Respecter une distance de communication appropriée
Détecter les signes avant
- coureurs pour prévenir les conflits
Traiter la demande
- Structurer l'entretien
Écouter en valorisant
- Expliquer pour informer
Maîtriser le temps
Recadrer un entretien en restant courtois
Savoir accueillir au téléphone
- Communiquer efficacement à chaque étape
Se présenter
- Adopter une écoute active, questionner
Reformuler pour valider
- Renseigner ou réorienter
Savoir conclure et prendre congé
Gérer la relation téléphonique entrante et sortante
- Trouver le juste ton
Adopter une attitude positive
Choisir un ton et un rythme adaptés
Travailler son langage
Préparer et suivre ses propres appels téléphoniques
Faire face à des situations délicates au téléphone ou en face à face
- Se sentir concerné et non visé
Canaliser les bavards, rassurer les inquiets. Maîtriser l'agressivité, l'impatience, l'impolitesse.
Concilier accueil téléphonique et physique. Rester toujours constructif.
Objectifs
Cette formation
- action devra vous permettre :
D'améliorer rapidement ses techniques d'accueil au téléphone ou en face à face.
De s'approprier les meilleures pratiques et s'entraîner les mettre en oeuvre.
Réussir dans ses relations professionnelles est une clé très importante aujourd'hui pour contribuer à l'évolution de son organisation. s'approprier les bonnes pratiques permettent de faire face aux situations délicates du quotidien et d'éviter de générer des tensions pour soi
- même. Notre méthode permet de limiter l'agressivité, dans les relations quotidiennes.
Centre(s)
  • Cayenne (97)
Formation proposée par : MASTER FORMATION
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