Titre professionnel Technicien (ne) d'Assistance en Informatique par MADI DEV

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 798 heures
En centre : 693 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Professionnels :
* Méthodologies de dépannages et d'assistance
* Les fondamentaux du service desk
*Assistance et dépannage des infrastructures réseaux
*Diagnostique des services réseaux
*Mise en oeuvre des technologies émergentes
* Droit informatique et propriété cloud computing
* Veille technologique
* Anglais technique
* Module de sensibilisation aux principes de développement durable
* Module de préparation à l'emploi
- Modules :
* CCP1. Mettre en service des équipements numériques
Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique.
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données.
* CCP2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Intervenir sur un équipement réseau.
Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.
* CCP3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Apporter un support technique dans un contexte commercial.
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.
Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques.
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Mettre en service des équipements numériques
- CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- CCP 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Lien vers une ressource externe
[...]
Objectifs
Obtention du titre et être formé (e) à acquérir et développer les connaissances et compétences requises pour être en capacité d'en assurer les diverses missions d'intervention et d'assistance auprès des entreprises et des particuliers.
Centre(s)
  • Fort de France (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : MADI DEV
À découvrir
Exxea
BACHELOR EUROPEEN INFORMATIQUE RESEAUX ET SECURITE par Exxea
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta de l'Essonne
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Groupe Arkesys
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
LH SOLUTIONS
Formation AUTODESK AUTOCAD par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
Formation RGPD par LH SOLUTIONS
ING CONFORM
TP TAI : Technicien d'Assistance en Informatique (niveau 4) par ING CONFORM
Titre professionnel Technicien (ne) d'assistance en informatique par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
TITRE PROFESSIONNEL TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE par Développement Agro-Économique & Sécurité Alimentaire (DAESA)