Accompagner les émotions des enfants en crèche : des outils pratiques par Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Définition etorigine des émotions chez les jeunes enfants
- L'identificationdes émotions : L'observation au service de leuraccompagnement
- Mises en situationd'accompagnement des émotions
- Des outils simples etoriginaux permettant d'accompagner les émotions des jeunesenfants
Objectifs
o connaître les différents types d'émotions et leurs origines
o développer ses compétences d'accompagnement des émotions chez les jeunes enfants
o identifier les outils permettant d'accompagner les émotions des enfants en crèche
o expérimenter des situations d'accompagnement des émotions
Centre(s)
  • Juvignac (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Accompagner les enfants dans la régulation de leurs émotions par CHEVAL BLEU FORMATIONS
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Comprendre et accompagner les émotions de l'enfant par CRFPE : Centre Régional de Formation des Professi
Accompagner le processus émotionnel par Equi-Libre sas
Accompagnement des très jeunes enfants en situations ponctuelles (milieu de garde, crèche, CAMSP, CMPP) par Edi Formation
Institut de Psychologie Positive Appliquée
Expertise en Intelligence Emotionnelle par Institut de Psychologie Positive Appliquée
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Centre de Formation Prévention Secourisme Incendie
Gestes et Postures : personnel petite enfance / crèche par Centre de Formation Prévention Secourisme Incendie
Coline GIRERD
Le repas des jeunes enfants par Coline GIRERD