Les transmissions inter-professionnelles et parentales par Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Lestransmissions sont un moyen fondamental dans la pratiqueprofessionnelle.
Ilnous paraît important d'aborder ce thème qui est un problèmerécurrent pour les professionnels à savoir : trop oupas assez de transmissions ?
Quelest intérêt des transmissions
Dansquel cadre et comment transmettre
Queloutil utiliser
Lestransmissions comme moyen d'amélioration de la prise en charge desparents et enfants.
Lacommunication comme moyen d'amélioration du travail en équipe.
Lesmoyens de transmissions et leurs buts : orales et écrites
Lestransmissions et secrets professionnels
Ilnous paraît important d'aborder ce thème qui est un problèmerécurrent pour les professionnels à savoir : trop oupas assez de transmissions ?
Quelest intérêt des transmissions
Dansquel cadre et comment transmettre
Queloutil utiliser
Lestransmissions comme moyen d'amélioration de la prise en charge desparents et enfants.
Lacommunication comme moyen d'amélioration du travail en équipe.
Lesmoyens de transmissions et leurs buts : orales et écrites
Lestransmissions et secrets professionnels
Objectifs
o définir ce qu'est la transmission
o interroger nos pratiques de communication
o identifer les styles de gestion de conflit (façons de faire face)
o présenter des outils de communication en développant des attitudes d'écoute et de compréhension
o interroger nos pratiques de communication
o identifer les styles de gestion de conflit (façons de faire face)
o présenter des outils de communication en développant des attitudes d'écoute et de compréhension
Centre(s)
- Juvignac (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de service social
- Assistant social / Assistante sociale
- Assistant social / Assistante sociale de secteur
- Assistant social / Assistante sociale du personnel
- Assistant social / Assistante sociale du travail
- Chargé / Chargée d'intervention sociale
- Conseiller / Conseillère du travail
- Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
- Conseiller / Conseillère technique de service social
- Conseiller / Conseillère technique en action sociale
- Conseiller social / Conseillère sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
- Délégué social / Déléguée sociale
- Intervenant / Intervenante d'action sociale
- Responsable de circonscription d'action sociale
- Responsable de circonscription d'intervention sanitaire et sociale
- Surintendant / Surintendante d'usine et de services sociaux
Compétence(s)
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code de procédure pénale
- Dispositifs d'aide sociale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion de logement social
- Gestion de projet
- Management
- Méthodes d'enquête
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes rédactionnelles
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
Formation proposée par : Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
À découvrir