Accompagner au changement avec les techniques de coaching par MACHET PASCALE - COACHING RELIANCE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 68 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module 1
Préparer l'action l'accompagnement au changement
-Identifier les différentes phases du changement.
-Découvrir le modèle de la spirale dynamique et de ses 8 niveaux et les comportements associés.
-Construire sa carte couleur, décoder celle de l'environnement
-Emettre des hypothèses pour réaliser un diagnostic contextuel
-Analyser les demandes d'accompagnement au changement
-Construire des propositions d'accompagnement avec les acteurs concernés par le changement.
Module 2
Accompagner les personnes avec les techniques de coaching dans une dynamique de changement
-Accueillir, accompagner en posture de coach les résistances au changement et les traiter pour les transformer en opportunités de développement pour la personne.
-Mener des entretiens avec les techniques de coaching pour encourager la pose d'actions.
-Valoriser les contributions individuelles, les compétences et les talents.
Module 3
Initier le changement et transformer l'organisation à travers ses acteurs
-Présenter les objectifs à l'équipe et poser son cadre
-Provoquer des prises de conscience
-Travailler sur les valeurs communes et le sens, pour impliquer les personnes
-Gérer les situations de tension et de conflits
-Mettre en action de façon durable avec les techniques et outils de coaching et ceux de d'intelligence collective
-Ajuster son accompagnement en fonction des évolutions de situation.
Module 4
Etablir le bilan de l'accompagnement au changement
-Evaluer à l'aide d'indicateurs l'atteinte des objectifs visés par le changement, pour mesure les progressions individuelles, collectives et celles liées à l'organisation
-Challenger ses processus d'accompagnements pour les faire évoluer et y introduire la créativité nécessaire pour ajuster ses propositions d'accompagnements
-Etablir des rapports de mission et les présenter aux commanditaires.
-Chercher la complémentarité dans les personnes de l'équipe
Préparer l'action l'accompagnement au changement
-Identifier les différentes phases du changement.
-Découvrir le modèle de la spirale dynamique et de ses 8 niveaux et les comportements associés.
-Construire sa carte couleur, décoder celle de l'environnement
-Emettre des hypothèses pour réaliser un diagnostic contextuel
-Analyser les demandes d'accompagnement au changement
-Construire des propositions d'accompagnement avec les acteurs concernés par le changement.
Module 2
Accompagner les personnes avec les techniques de coaching dans une dynamique de changement
-Accueillir, accompagner en posture de coach les résistances au changement et les traiter pour les transformer en opportunités de développement pour la personne.
-Mener des entretiens avec les techniques de coaching pour encourager la pose d'actions.
-Valoriser les contributions individuelles, les compétences et les talents.
Module 3
Initier le changement et transformer l'organisation à travers ses acteurs
-Présenter les objectifs à l'équipe et poser son cadre
-Provoquer des prises de conscience
-Travailler sur les valeurs communes et le sens, pour impliquer les personnes
-Gérer les situations de tension et de conflits
-Mettre en action de façon durable avec les techniques et outils de coaching et ceux de d'intelligence collective
-Ajuster son accompagnement en fonction des évolutions de situation.
Module 4
Etablir le bilan de l'accompagnement au changement
-Evaluer à l'aide d'indicateurs l'atteinte des objectifs visés par le changement, pour mesure les progressions individuelles, collectives et celles liées à l'organisation
-Challenger ses processus d'accompagnements pour les faire évoluer et y introduire la créativité nécessaire pour ajuster ses propositions d'accompagnements
-Etablir des rapports de mission et les présenter aux commanditaires.
-Chercher la complémentarité dans les personnes de l'équipe
Objectifs
?Identifier son mode de comportement et celui des autres face au changement.
?Appréhender les composantes de l'environnement et identifier les besoins d'accompagnement
?Préparer le plan d'actions pour conduire le changement.
?Traiter les résistances au changement.
?Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement.
?Préparer et mettre en oeuvre une communication pertinente autour du changement.
?Faire face aux situations de conflit engendrées par le changement avec les techniques de coaching
?Gagner l'adhésion des collaborateurs lors d'un changement.
?Proposer des stratégies d'intervention pour accompagner le changement en posture de coach
?Appréhender les composantes de l'environnement et identifier les besoins d'accompagnement
?Préparer le plan d'actions pour conduire le changement.
?Traiter les résistances au changement.
?Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement.
?Préparer et mettre en oeuvre une communication pertinente autour du changement.
?Faire face aux situations de conflit engendrées par le changement avec les techniques de coaching
?Gagner l'adhésion des collaborateurs lors d'un changement.
?Proposer des stratégies d'intervention pour accompagner le changement en posture de coach
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : MACHET PASCALE - COACHING RELIANCE
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