Chef de projet digital par M2i FORMATION STRASBOURG

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Projet digital : périmètre et enjeuxChef de projet : rôle, missions, interactions avec les acteurs
- clésPhases et acteurs d'un projet digitalCoûts, délais, qualité, facteurs de risqueInternaliser ou externaliser : maîtrise d'oeuvre (MOE) et maîtrise d'ouvrage (MOA)Typologie de projets : institutionnel, e
- commerce, éditorial, événementiel...Facteurs de réussite ou d'échecDe l'analyse des besoins au cahier des chargesAnalyser les besoins : cibles, objectifs, concurrenceIdentifier les acteurs internes et l'impact organisationnelPlanification et outils de visualisation (diagrammes de Gantt, Pert)Modèles de cahiers des chargesRéaliser un appel d'offresOrganiser et répondre à un appel d'offresSélectionner les prestatairesContrats et tarifsPiloter un projet digital avec les méthodes agiles ScrumPrincipes, terminologie et mise en oeuvre pour des projets digitauxDéfinir les échéances (releases) et livrables intermédiaires (sprints)Réunions de pilotage, interactions entre Product Owner, Scrum Master et TeamAnticiper, identifier, gérer les points de blocageIndicateurs de performance : sélection d'outilsTechnologies et outils de productionHTML, CSS, JS : les standards du WebTraitement des contenus multimédiasTraitement de données avec SQL et JSONC, C++, Java : programmation d'applications mobilesLaravel, Symfony, Zend : frameworks PHPWordPress, Drupal, Joomla : Content Management System (CMS)Magento, Shopify, Woo, Prestashop : solutions e
- commerceNotions d'UX DesignWeb mobile, Responsive Design, Adaptive DesignWireframes avec Balsamiq MockupArborescence et navigationPromouvoir un projet digitalPromotion hors ligne : communiqués, RP, événementiel, supports de promotionPageRank Google et importance des liens (backlinks et cross
- linking)Notions de de référencement naturel (SEO) et payant (SEA)Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, chaîne Youtube, LinkedIn) : relais de notoriétéTester, déployer et accompagner un site digitalChoisir un hébergeur et un type d'hébergement (mutualisé, dédié)Déployer une application sur iOS et sur AndroidServeurs de test, serveurs d'hébergementMesurer l'audience avec Google AnalyticsFaire vivre au quotidien un site ou une application : répartition des rôles et estimation des coûts
Objectifs
Piloter un projet digital, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement
Rédiger un cahier des charges
Organiser ou répondre à un appel d'offres
Appliquer les méthodes agiles Scrum
Centre(s)
  • Schiltigheim (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
À découvrir
Chef de projet digital par AndilCampus
Chef de projet en informatique Chef de projet communication digitale par CESI Nantes association
Chef de projet Communication digitale par CESI
Bachelor Chef de Projet Communication Digitale par CESI
F3DF
Chef de projet BIM) par F3DF
Ecole digitale 301
Bachelor Chef.fe de projet digital par Ecole digitale 301
Chef de Projet Digital par 26 academy
Chef de projets digitaux par EEMI Pro
Chef de projet digital par M2I FORMATION NANCY
Chef de projet digital par Brassart l'école des métiers de la création