Animer sa communauté sur les réseaux sociaux par M2i FORMATION STRASBOURG
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociauxSpécificités et tendances de chaque réseau socialQui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégierConstituer et animer des communautésEndosser le rôle de Community ManagerIdentifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeursOptimiser la veille sur les réseaux sociaux avec HootsuiteNombre d'abonnés et engagement
- Définir des objectifs
- Mesurer les résultatsExemples de bonnes pratiques : Facebook, Instagram, YouTubeBonnes pratiques éditoriales sur les réseaux sociauxDéfinir une ligne éditoriale
- Ton
- Thématiques
- Types de postsRédactionnel : analyse critique de postsTypologie des publications par réseau socialPlanning d'une semaine
- type de publicationOutils de publication : comparaison des fonctionnalités de Hoostuite, Buffer et Sprout SocialTraitement des imagesComprendre et utiliser les images à bon escientRécapitulatif des formats, pour chaque type d'image : avatar, cover, post...Initiation à Adobe Photoshop
- Recadrer
- Redimensionner
- Retoucher une imageLes types de contenus qui marchent sur Instagram et Pinterest, et pourquoi ?Publier efficacement sur Instagram et PinterestExploiter les possibilités multimédiaLes contenus rich media qui fonctionnent bien sur les réseaux sociaux, et pourquoi ?YouTube : créer et animer sa propre chaîneInitiation aux bases du montage vidéoVidéo en "mobile journalism" avec SmartphoneCréer des infographies à partir de modèlesCréer et promouvoir un site évènementielOrganisationTypologie et analyse de sites évènementielsDéfinir une stratégie de promotion en fonction de l'évènementCMS WordPress : sélection de thèmes spécialisés, prêts à l'emploiPersonnaliser le siteCréer une campagne publicitaire sur Facebook, Instagram et TwitterCréer une newsletter, un formulaire d'inscription, un mur de tweetsOptimiser le référencement avec le plug
- in YoastDiffuser en direct sur les réseaux sociaux
- Définir des objectifs
- Mesurer les résultatsExemples de bonnes pratiques : Facebook, Instagram, YouTubeBonnes pratiques éditoriales sur les réseaux sociauxDéfinir une ligne éditoriale
- Ton
- Thématiques
- Types de postsRédactionnel : analyse critique de postsTypologie des publications par réseau socialPlanning d'une semaine
- type de publicationOutils de publication : comparaison des fonctionnalités de Hoostuite, Buffer et Sprout SocialTraitement des imagesComprendre et utiliser les images à bon escientRécapitulatif des formats, pour chaque type d'image : avatar, cover, post...Initiation à Adobe Photoshop
- Recadrer
- Redimensionner
- Retoucher une imageLes types de contenus qui marchent sur Instagram et Pinterest, et pourquoi ?Publier efficacement sur Instagram et PinterestExploiter les possibilités multimédiaLes contenus rich media qui fonctionnent bien sur les réseaux sociaux, et pourquoi ?YouTube : créer et animer sa propre chaîneInitiation aux bases du montage vidéoVidéo en "mobile journalism" avec SmartphoneCréer des infographies à partir de modèlesCréer et promouvoir un site évènementielOrganisationTypologie et analyse de sites évènementielsDéfinir une stratégie de promotion en fonction de l'évènementCMS WordPress : sélection de thèmes spécialisés, prêts à l'emploiPersonnaliser le siteCréer une campagne publicitaire sur Facebook, Instagram et TwitterCréer une newsletter, un formulaire d'inscription, un mur de tweetsOptimiser le référencement avec le plug
- in YoastDiffuser en direct sur les réseaux sociaux
Objectifs
Centre(s)
- Schiltigheim (67)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Directeur / Directrice
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Responsable d’entreprise
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
À découvrir