ITIL 4 - Les fondamentaux - Avec certification par M2i FORMATION STRASBOURG

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Description générale
- Les concepts
- clés du management des services
- Définition de 7 concepts ITIL
- Description des concepts
- clés
- Les principes directeurs ITIL aidant une organisation à adopter et à adapter les pratiques de management des services
- Décrire la nature, l'utilisation et les interactions des principes directeurs
- Expliquer l'usage des principes directeurs
- Les 4 dimensions de la gestion des services
- Ressources humaines et organisation
- Technologie et information
- Fournisseurs et partenaires
- Flux de valeur et processus
- Le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)- Décrire le Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)- Les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
- Décrire la nature interconnectée de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC), composant d'ITIL SVS, et comment elle soutient les flux de valeur
- Décrire les entrées, les sorties et le but de chacun des 6 activités
- Le but et les principaux termes de 18 pratiques ITIL
- Définir la mission de 18 pratiques ITIL
- Définir 8 termes
- clés ITIL
- Comprendre 7 pratiques ITIL
- Amélioration continue dont le modèle d'amélioration continue
- Contrôle des changements
- Management des incidents
- Management des problèmes
- Management des requêtes de services
- Centre de services
- Management des niveaux de services
- Préparation et passage de l'examen de certification ITIL V4 Foundation
- Examen blanc avec correction encadrée et commentée par le formateur
- Passage de l'examen officiel le dernier jour de la formation
- Aucun document n'est autorisé pendant l'examen
- Ce dernier est sous forme de questionnaire à choix multiples (QCM)
Objectifs
- Comprendre les concepts
- clés du management des services
- Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
- Acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
- Comprendre le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)- Comprendre les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
- Comprendre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes
Centre(s)
  • Schiltigheim (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
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