Chef de projet digital par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Projet digital : périmètre et enjeux
- Chef de projet : rôle, missions, interactions avec les acteurs
- clés
- Phases et acteurs d'un projet digital
- Coûts, délais, qualité, facteurs de risque
- Internaliser ou externaliser : maîtrise d'oeuvre (MOE) et maîtrise d'ouvrage (MOA)- Typologie de projets : institutionnel, e
- commerce, éditorial, événementiel...
- Facteurs de réussite ou d'échec
- De l'analyse des besoins au cahier des charges
- Analyser les besoins : cibles, objectifs, concurrence
- Identifier les acteurs internes et l'impact organisationnel
- Planification et outils de visualisation (diagrammes de Gantt, Pert)- Modèles de cahiers des charges
- Réaliser un appel d'offres
- Organiser et répondre à un appel d'offres
- Sélectionner les prestataires
- Contrats et tarifs
- Piloter un projet digital avec les méthodes agiles Scrum
- Principes, terminologie et mise en oeuvre pour des projets digitaux
- Définir les échéances (releases) et livrables intermédiaires (sprints)- Réunions de pilotage, interactions entre Product Owner, Scrum Master et Team
- Anticiper, identifier, gérer les points de blocage
- Indicateurs de performance : sélection d'outils
- Technologies et outils de production
- HTML, CSS, JS : les standards du Web
- Traitement des contenus multimédias
- Traitement de données avec SQL et JSON
- C, C++, Java : programmation d'applications mobiles
- Laravel, Symfony, Zend : frameworks PHP
- WordPress, Drupal, Joomla : Content Management System (CMS)- Magento, Shopify, Woo, Prestashop : solutions e
- commerce
- Notions d'UX Design
- Web mobile, Responsive Design, Adaptive Design
- Wireframes avec Balsamiq Mockup
- Arborescence et navigation
- Promouvoir un projet digital
- Promotion hors ligne : communiqués, RP, événementiel, supports de promotion
- PageRank Google et importance des liens (backlinks et cross
- linking)- Notions de de référencement naturel (SEO) et payant (SEA)- Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, chaîne Youtube, LinkedIn) : relais de notoriété- Tester, déployer et accompagner un site digital
- Choisir un hébergeur et un type d'hébergement (mutualisé, dédié)- Déployer une application sur iOS et sur Android
- Serveurs de test, serveurs d'hébergement
- Mesurer l'audience avec Google Analytics
- Faire vivre au quotidien un site ou une application : répartition des rôles et estimation des coûts
- Certification (en option)- L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
- Piloter un projet digital, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement
- Rédiger un cahier des charges
- Organiser ou répondre à un appel d'offres
- Appliquer les méthodes agiles Scrum
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir
Chef de projet digital par AndilCampus
Chef de projet en informatique Chef de projet communication digitale par CESI Nantes association
Chef de projet Communication digitale par CESI
Bachelor Chef de Projet Communication Digitale par CESI
F3DF
Chef de projet BIM) par F3DF
Ecole digitale 301
Bachelor Chef.fe de projet digital par Ecole digitale 301
Chef de projet digital par Brassart l'école des métiers de la création
Chef de projet digital par AMIGRAF - Association des Métiers et Industries G
Chef de projet digital par Institut Léonard de Vinci
Chef de projets digitaux par EEMI Pro