Community Management - Les fondamentaux par M2I FORMATION METZ

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociauxSpécificités et tendances de chaque réseau socialQui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégierRéseaux sociaux et stratégie de communicationSpécificités de la communication sur les réseaux sociauxIdentifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classementDéfinir une ligne éditorialeRédactionnel : analyse critique de postsPossibilités et choix des formats rich mediaExemples de bonnes pratiquesRéseaux sociaux et stratégie marketingB to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendancesQuels types de contenus font vendre, et pourquoi ?Définir ses objectifsConvertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achatMesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissementIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsAchat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitairesCréer une campagne sur
- mesure pour FacebookNotions de référencement naturel (SEO)Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robotsLe PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)Définir des mots
- clés avec un bon rapport entre offre et demandeRepérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de rechercheGoogle Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautesIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsMise en pratique avec des outils spécialisésComparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout SocialFonctionnalités de veilleFonctionnalités de publicationMesures statistiques et rapports d'activitéCertification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
À découvrir
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
Community Management par AVALONE
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Community Management - Les fondamentaux par M2I Formation
Community Management - Les fondamentaux par M2I FORMATION NANCY
Les fondamentaux du Community manager par GRETA Val de Loire - siège
Fondamentaux du community management par Esic