Community Management - Les fondamentaux par M2I FORMATION METZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociauxSpécificités et tendances de chaque réseau socialQui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégierRéseaux sociaux et stratégie de communicationSpécificités de la communication sur les réseaux sociauxIdentifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classementDéfinir une ligne éditorialeRédactionnel : analyse critique de postsPossibilités et choix des formats rich mediaExemples de bonnes pratiquesRéseaux sociaux et stratégie marketingB to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendancesQuels types de contenus font vendre, et pourquoi ?Définir ses objectifsConvertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achatMesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissementIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsAchat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitairesCréer une campagne sur
- mesure pour FacebookNotions de référencement naturel (SEO)Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robotsLe PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)Définir des mots
- clés avec un bon rapport entre offre et demandeRepérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de rechercheGoogle Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautesIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsMise en pratique avec des outils spécialisésComparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout SocialFonctionnalités de veilleFonctionnalités de publicationMesures statistiques et rapports d'activitéCertification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
- mesure pour FacebookNotions de référencement naturel (SEO)Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robotsLe PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)Définir des mots
- clés avec un bon rapport entre offre et demandeRepérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de rechercheGoogle Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautesIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsMise en pratique avec des outils spécialisésComparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout SocialFonctionnalités de veilleFonctionnalités de publicationMesures statistiques et rapports d'activitéCertification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable d’entreprise
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
À découvrir