Perfectionner ses pratiques managériales par M2I FORMATION METZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
INTRODUCTIONPrise de contact, présentation et consolidation des objectifs des participantsProduction de groupe sur les qualités d'un bon managerFeuille de route et programme de la session de formationMANAGER PAR OBJECTIFFixer des objectifs productifsImpliquer ses collaborateursDispositif d'évaluation des objectifsAUGMENTER L'ENGAGEMENT DES MEMBRES DE SON EQUIPELes valeurs de l'entreprise, la culture d'entrepriseLes règles, contrats et fonctions au sein de l'équipeLe profil de l'équipe : l'identification des savoir
- faireLe positionnement du managerLE DEVELOPPEMENT D'UNE EQUIPE RESPONSABLELes principes d'animation d'une équipeTenir compte des rapports de forceLes outils de travail collaboratifL'animation par la délégation, l'animation par le coaching et l'animation par la communicationLES RELATIONS ENTRE LES COMPOSANTES DE L'EQUIPELes techniques de l'écoute activeLa gestion des tensions interpersonnellesTypologies de comportements rencontrésLes comportements adaptésReconnaître ses erreursLes signes de reconnaissanceLES OUTILS DE DEVELOPPEMENT DES RELATIONS ET DE L'AUTONOMIEL'élaboration de plans d'actions et de tableaux de bordLes entretiens de suivi d'activitésLes entretiens de recadrage
- Formuler une remarque
- Formuler une critiqueLes entretiens "minutes" : félicitation et réprimandeMises en situation filméesSYNTHESE DE LA SESSIONRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaud
- faireLe positionnement du managerLE DEVELOPPEMENT D'UNE EQUIPE RESPONSABLELes principes d'animation d'une équipeTenir compte des rapports de forceLes outils de travail collaboratifL'animation par la délégation, l'animation par le coaching et l'animation par la communicationLES RELATIONS ENTRE LES COMPOSANTES DE L'EQUIPELes techniques de l'écoute activeLa gestion des tensions interpersonnellesTypologies de comportements rencontrésLes comportements adaptésReconnaître ses erreursLes signes de reconnaissanceLES OUTILS DE DEVELOPPEMENT DES RELATIONS ET DE L'AUTONOMIEL'élaboration de plans d'actions et de tableaux de bordLes entretiens de suivi d'activitésLes entretiens de recadrage
- Formuler une remarque
- Formuler une critiqueLes entretiens "minutes" : félicitation et réprimandeMises en situation filméesSYNTHESE DE LA SESSIONRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Développer
une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie et la
responsabilité des collaborateurs
- Accroître la cohésion de l'équipe en
développant un système de communication et des relations plus efficaces
une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie et la
responsabilité des collaborateurs
- Accroître la cohésion de l'équipe en
développant un système de communication et des relations plus efficaces
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
À découvrir